3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010





télécharger 66.43 Kb.
titre3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010
date de publication20.10.2016
taille66.43 Kb.
typeDocumentos
m.20-bal.com > comptabilité > Documentos


PROCÈS-VERBAL
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE L’A.O.Q.
Lundi 30 mai 2011

Palais des congrès de Montréal

Salle 520 A
1.- Ouverture de l’assemblée
Le Dr George Papanastasoulis souhaite la bienvenue à tous les membres ainsi qu’au Dr Howard Steiman, président de l’Association canadienne des orthodontistes. Le Dr George Papanastasoulis déclare l’assemblée ouverte à 12:37.
2.- Quorum et adoption de l’ordre du jour
Il y a quorum puisque 80 membres sont présents sur 120 membres actuels.

Le Dr Papanastasoulis propose une modification à l’ordre du jour :

  • le point 9 est annulé, car la Dre Diane Legault ne pourra pas être parmi nous. Elle nous demande toutefois d’être à l'AGA de l'Ordre des dentistes du Québec à 16:30. Nous sommes directement impliqués, car il y sera question de la modernisation des pratiques professionnelles dans le domaine bucco-dentaire. Un comité va être formé et se penchera sur la révision du champ d’exercice et des activités à réserver à chacun des professionnels. La situation des hygiénistes et du personnel d’assistance fera l’objet de recommandations. Le Dr Papanastasoulis invite donc les membres à s’y présenter.

  • Au point 11 : la Dre Catherine Jomphe viendra nous parler du Gala 2011 et d’un possible partenariat entre l’A.O.Q. et la fondation du Dr Julien.

Le Dr Papanastasoulis propose l’adoption de l’ordre du jour tel que modifié. Il est secondé par la Dre Claudia Giambatistini.
3.- Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010
Les membres ayant reçu par courrier le procès-verbal de mai 2010, chacun a eu l’opportunité d’en prendre connaissance. Les membres présents n’ayant pas de modification à apporter, le Dr Réjean Labrie propose l’adoption du procès-verbal de l’assemblée générale de mai 2010 sans modification, il est secondé par le Dr Claude Remise.


4.- Affaires courantes
4.1- Comité d'experts sur la modernité
Lors de l’assemblée générale de l’ODQ, la Dre Diane Legault va nous entretenir sur la formation d’un comité d’experts qui se penchera sur la révision des activités et du champ d’exercice à réserver à chacun des professionnels. Le Dr Papanastasoulis nous fait la lecture de la lettre envoyée par la présidente de l’ODQ :

Lettre envoyée par Christiane Gagnon (Vice-Présidente de l’Office des professions) à la Dre Diane Legault (Présidente de l’ODQ) :

Objet : Comité d’experts sur la modernisation des pratiques professionnelles dans le domaine bucco-dentaire.

Madame la Présidente,

Pour donner suite à notre dernier entretien, je vous confirme que l’Office des professions a décidé de mettre sur pied un comité d’experts à qui il confiera le mandat d’effectuer des recommandations à l’égard de la modernisation des pratiques professionnelles dans le domaine bucco-dentaire. Ce comité se penchera notamment sur la révision du champ d’exercice et des activités à réserver à chacun des professionnels. La situation du personnel d’assistance fera également l’objet de recommandations.

Ce comité sera présidé par le Dr Roch Bernier et sera composé de : deux dentistes, deux hygiénistes dentaires, deux denturologistes, deux techniciens dentaires et deux assistantes dentaires.

En ce sens, je sollicite votre collaboration afin que vous me soumettiez, d’ici le 30 mai 2011, la candidature de trois membres, indépendants de l’Ordre, dont l’expertise et l’ouverture vont permettre l’atteinte des objectifs. Notez que ces personnes devront se rendre disponibles pour des séances de travail intensives prévues à l’automne 2011. L’Office choisira minimalement l’un d’entre eux, mais se garde également la liberté de solliciter la participation d’autres candidats, membres de l’Ordre, pour siéger sur le comité.

Les membres du comité seront nommés lors de la réunion de l’Office du 10 juin prochain. Notez qu’entre-temps, le Dr Bernier sollicitera une rencontre avec vous en vue de s’enquérir de vos préoccupations.

Sachant pouvoir compter sur votre habituelle collaboration, je vous prie de recevoir Madame la Présidente, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le Dr Papanastasoulis demande à un membre d’être présent à l’AGA de l’ODQ de ce soir. Le Dr Michel Di Battista propose d'être présent à la réunion de 16:30.
4.2- AAOF :
L’AAOF voudrait demander à toutes les sociétés composant l'AAO d’imiter la « Rhode Island Association of Orthodontists » et de faire soit un engagement de 5000$ à l'appui du COLLECTIONS PROJECT, ou d'un engagement de 45$ par membre actif. Le Conseil de la Fondation de l’AAO s'est fixé comme objectif 1,5 million de dollars pour terminer la deuxième phase de ce projet, qui est estimée à environ deux ans.

Le Conseil d'administration de l'A.O.Q. a décidé de ne pas prendre cet engagement au nom de tous ses membres. Toutefois, si un membre souhaite faire un don individuel, il peut le faire directement à la Fondation AAOF.

 

4.3- Site Web :
Le Dr Papanastasoulis va prendre quelques minutes pour nous parler de publicité corporative.

Le Dr Papanastasoulis demande aux membres qui se sentent concernés par la compétition engendrée par le nombre croissant de généralistes pratiquant l’orthodontie, de lever la main. Une grande partie des membres présents dans la salle lève la main.

La situation est criante aux États-Unis, dans le Canada anglais et il semble qu’elle soit également préoccupante au Québec. Il apparait que la population n’est pas suffisamment informée de la différence entre nos spécialistes et les généralistes pratiquant l’orthodontie. Et par expérience, ce n’est pas sur les généralistes pratiquant l’orthodontie qu’il faut compter pour rectifier le tir ou en informer le patient. Ce n’est pas à leur avantage. Le Dr Papanastasoulis ne croit pas que nous puissions compter non plus sur l’appui de l’ODQ dans ce dossier. Nous ne devons compter que sur nous-mêmes.

Actuellement, la Colombie-Britannique, l’Ontario, le Manitoba et l’Alberta ont toutes des SITES WEB... Nous devons donc également avoir, au Québec, notre propre site Web.

Notre compétition immédiate ne vient pas d’une consoeur ou d’un confrère spécialiste, mais bien de la multitude de généralistes qui font ou essaient de faire de l’orthodontie. Le Dr Papanastasoulis invite donc le Dr Martin Rousseau à venir nous parler de ce sujet.

Le Dr Rousseau réitère le fait que beaucoup de personnes ne font pas la différence entre un orthodontiste et un dentiste généraliste pratiquant l’orthodontie. Une discussion a eu lieu au sein du conseil d'administration sur la nécessité de faire connaitre cette différence auprès de la population.

Dans un premier temps, le Dr Rousseau et le Dr Labrie ont rencontré un expert en publicité markéting, M. Jean-François Fortin de SID LEE, qui nous a offert une consultation gratuite. Les Drs Rousseau et Labrie ont exposé notre problématique. Voici les recommandations faites suite à cette consultation :


  • Une campagne publicitaire, nous permettant de faire passer notre message, qu’il a qualifié de complexe, impliquerait des déboursés de plusieurs centaines de milliers de dollars, hors du budget d’une petite association comme la nôtre.

  • Par ailleurs, la consommation d’un service orthodontique est ponctuelle. Le message véhiculé par une campagne publicitaire faite aujourd’hui sera oublié après un certain temps. Nous ne pourrions donc pas rejoindre les personnes qui voudront se faire traiter dans 2 ans par exemple. Il est donc question d’une campagne publicitaire qui devrait être récurrente avec les coûts que cela engendre.

  • Le premier réflexe d’un grand nombre de personnes envisageant un traitement orthodontique sera probablement d’aller sur le site Web, d’où l’importance pour notre Association d’y être présent.

  • La première décision que nous devons donc prendre est de créer un site internet de qualité et de bien le référencer.


M. Fortin a fait les mises en garde suivantes concernant un éventuel site Web :


      • Celui-ci doit être à l’image du message que nous voulons véhiculer : il nous faut donc un site de grande qualité. Il faut qu’il soit bien référencé. Il faut que notre site sorte le premier le plus souvent possible. Il nous conseille de faire affaire avec une firme d’envergure possédant une expertise dans la construction de site corporatif.

      • Il nous suggère la firme Ergonet. Cette firme a, à son actif, plusieurs sites corporatifs dans le domaine de la santé: Collèges des médecins, Ordre des hygiénistes, Ordre des technologues en imagerie médicale.


Une soumission a été demandée à Ergonet, mais aussi à une autre firme : Uranium, qui est de la même envergure.

Il y a eu de bonnes discussions au sein du conseil d'administration, sur la pertinence de faire affaire avec une grosse firme, puisque nous savons tous qu’il existe des milliers de petites firmes qui font ce genre de travail pour beaucoup moins cher. Nous en sommes arrivés à la conclusion que nous n’avons pas les moyens de nous tromper et qu’il faut donc faire affaire avec des personnes compétentes.

Le contenu du site reste à déterminer. Globalement, nous voulons :

  • informer la population sur la différence entre un orthodontiste et un généraliste;

  • permettre à la population de trouver un membre de l'A.O.Q. dans une région donnée;

  • implanter une section membre qui contiendrait toutes les informations que vous recevez par écrit concernant les cours, les inscriptions, etc.

  • construire un site pouvant évoluer et s’améliorer avec le temps.

Par la suite, il y a eu une discussion avec le Dr Retrouvey afin de vérifier si nous pouvions utiliser certaines informations du site de la CAO. Il serait donc possible d’ajouter une page de notre Association provinciale qui serait en lien avec le contenu du site canadien. Nous serions donc hébergés par le site de la CAO, nous permettant d’économiser beaucoup d’argent. Le Dr Rousseau nous invite tous à consulter le site du BCSO pour voir comment le lien est construit.

Les membres du conseil d’administration recommandent de retenir les services de la firme Ergonet afin de s’assurer d’un site internet à notre image.

Le Dr Rousseau recommande la formation d’un comité constitué de 4 à 5 personnes pour gérer le dossier. Le Dr Rousseau et le Dr Labrie sont déjà sur ce comité, il manquerait donc 2 ou 3 autres personnes. Le Dr Rousseau demande au Dr Lemay s’il veut bien collaborer. Le Dr Lemay mentionne qu’il va apporter son aide et qu’il a fait personnellement affaire avec une autre firme : Plogg Média. Le Dr Lemay nous met en garde sur le référencement, très fluctuant et incontrôlable.

Le Dr Michel Di Battista s'insurge contre le fait que l'Ordre des dentistes protège le public, protège ses membres et pas les spécialistes.

Les suggestions suivantes sont faites :

  • Garder au sein du comité une personne qui restera sur le comité à long terme afin d’offrir une continuité.

  • Créer un sous-comité avec des membres ayant au moins 10 ans d’expérience et des anciens présidents.

Le Dr Lacoste demande de déterminer le budget que les gens veulent mettre pour le site. Le Dr Rousseau explique que pour développer ce site, un budget de 45 000$ sera nécessaire.

La Dre Lacoursière propose un vote.

Le Dr Rousseau fait la proposition suivante :

Le site Internet sera financé par une cotisation annuelle spéciale de 100$ sur 3 ans.

La proposition est amendée par le Dr Chamberland. Elle est adoptée à l'unanimité.

5.- Rapport du trésorier (Dr Luigi Di Battista)

Le Dr Papanastasoulis invite le Dr Luigi Di Battista à présenter les états financiers de l’A.O.Q. au 28 février 2011. Le Dr Luigi Di Battista salue l’assemblée. Tous les membres ont reçu les états financiers au 28 février 2011 lors du dernier envoi postal.

Le Dr Luigi Di Battista va nous présenter les états financiers de l’Association des 12 derniers mois se terminant le 28 février 2011.

Considérant la période du 28 février 2010 au 28 février 2011, l’A.O.Q. a eu un revenu total de 226 000$ et des dépenses de 238 000$. Le déficit de 12 000$ a été appliqué sur le surplus de 93 000$ provenant des périodes précédentes, laissant un avoir net des membres de 81 000$.

Tel que montré sur le document du 28 février 2011, le bilan de l’A.O.Q. fait état d’un montant de 127,000$ en liquidité, 61,000$ dans un certificat de dépôt à terme et 107,000$ de comptes à payer. L’avoir des Membres est donc de 81,000$.

Cette année encore, le Gala fut un évènement extraordinaire. Nous avons reçu 155 000$. Les dépenses ont représenté 56 000$ avec un profit net de 100 000$ permettant à l’A.O.Q. de remettre un chèque de 45 000$ à chaque Hôpital (Hôpital Ste-Justine et Hôpital général pour enfants) et 10 000$ au Centre Hospitalier Universitaire de Québec.

Le Dr Luigi Di Battista demande au nom du comité du Gala de bien vouloir nous excuser pour le délai que nous subissons à recevoir les reçus d’impôts. En effet, nous avons dû composer avec plusieurs retardataires, et les derniers dons n’ont été collectés que vers le début du mois de mars. Les hôpitaux nous ont alors avisés que le délai était dépassé et que nous recevrions nos reçus d’impôts pour nos dons du Gala 2010 en février 2011.

La cotisation annuelle va être augmentée de 25$ pour les membres actifs. Il n’y aura pas de changements pour les étudiants ni pour les membres à la retraite :

  • membres actifs : 200$

  • membres étudiants : 50$

  • membres inactifs : 50$


Pour cette année, le prix du billet pour le Gala passe de 250$ à 275$.

Le rapport est approuvé par le Dr Taylor et secondé par le Dr Ruest.

6.- Rapport de l’ACO

Le Dr Jean-Marc Retrouvey demande aux membres de lui transmettre l'adresse de leur site web afin d'établir un lien sur le site web de la CAO.

Le Dr Retrouvey accueille le Dr Howard Steiman, Président de l’Association canadienne des orthodontistes à venir faire son rapport.
Le Dr Steiman remercie les membres de l'A.O.Q. pour l'invitation à la réunion d'aujourd'hui. Il prendra quelques minutes pour nous entretenir des sujets brulants à l'ACO.

D'abord, la publicité. Comme les membres de l'AAO le savent, le « consumer awareness campaign » se poursuit. L'objectif de cette campagne est d'accroître la part du marché pour les membres de l'AAO. Différents types de matériel sont disponibles que les membres intéressés peuvent adapter à leur besoin. Toutes les publicités qui seront diffusées au Canada montreront le logo du CAO côte à côte avec celui de l'AAO.

Concernant toujours l'AAO, comme plusieurs le savent, toutes les sociétés constituantes « constituents » doivent signer « an Affiliation Agreement » pour maintenir leur affiliation à l'AAO. Les sociétés « components » doivent aussi signer cet « agreement ». Le CAO avait quelques réserves sur certains sujets comme: le Code d'éthique, les assurances et la planification stratégique. Chacun de ces sujets a été résolu à la satisfaction du CAO et un « Memorandum of Understanding » a été endossé par chacune des organisations (AAO-CAO). Ceci assure notre position autonome.

L'ADC a été en restructuration qui devrait être en place depuis avril 2011. Ça débute par l'Assemblée générale qui passe de 27 membres votant à 18. Les votes des spécialistes passent de deux à un seul. Le COSA (Comittee on Specialists Affairs) a été réduit, à une simple ressource scientifique à qui l'ADC fera appel au besoin seulement. Par contre, le groupe qui actuellement crée les politiques et lignes directrices gouvernant l'ADC: le DLF (Dentistry Leadership Forum) comprend 2 voix suite à la négociation des spécialistes.

Pour assurer que la voix des spécialistes soit entendue, le CAO encourage la formation de l'ACDS (Association canadienne des dentistes spécialités). En anglais CDSA, un regroupement indépendant des 9 spécialités. Indépendamment du nombre que représente chaque groupe de spécialistes, chacun aura un représentant et un vote au conseil exécutif. Le financement de cette association se fera via chacun des regroupements nationaux de spécialistes en fonction du nombre de membres de chacune. Le support des membres de l'ACDS – CDSA a été unanime; une application d'incorporation a déjà été approuvée par le gouvernement. La réunion inaugurale a eu lieu le 7 avril dernier. Et les représentants de la première cuvée ont été élus. Le Dr Ritchie Mah, notre président élu, sera le premier secrétaire-trésorier.

Si le coeur vous en dit, quelques postes sont disponibles au CAO mais seront rapidement comblés. Le dernier congrès à Whistler fut un succès avec plus de 730 inscriptions. Le prochain congrès sera de loin le meilleur et aura lieu à Halifax du 22 au 24 septembre 2011. Soyez présents!

La liste des bénéfices liés au membership du CAO sont nombreux. Parmi ceux-ci, le Dr Steiman est heureux d'annoncer que le bottin des membres est maintenant en ligne en temps réel. Un membre peut renouveler son membership et modifier son profil directement en ligne au moment qui lui convient. Il y a aussi un nouveau site de clavardage « BraceSpace » où vous pouvez discuter de sujets spécifiques à votre pratique ou donner des conseils ou avis à d'autres membres ou à de jeunes membres. Dr Steiman est particulièrement fier du premier webinar qui a eu lieu en novembre 2010. Un deuxième a eu lieu en mai. Le CAO espère présenter 2 webinar par année, si certains sujets vous intéressent faites-en part. Le nouveau formulaire d'assurance du CAO est disponible sur le site web. Une version pour les gestionnaires informatique sera émise sous peu.

Finalement, le plus grand bénéfice du membership au CAO est le « helpline ». Le « helpline » aide à solutionner les différents entre patients ou parents et un de nos membres. Cette ligne gère entre 10 et 15 appels par mois; la majorité liée aux coûts de traitement ou à des questions générales concernant les traitements. Si une question n'est pas réglée à ce niveau, le représentant « helpline » de la province d'où l'appel origine est contacté et celui-ci gère le problème localement. ll y a 7 représentants pour le « Helpline ». Dans la plupart des cas, les « plaintes » sont réglées simplement en permettant de rétablir la communication entre le patient et l'orthodontiste. MERCI!
7.- Rapport de la NESO

Le Dr Papanastasoulis demande au Dr Ruest de venir nous présenter son rapport de la NESO.

Le Dr André Ruest nous informe que l’AAO veut avoir une cotisation spéciale de 650$ additionnelle pour développer son plan markéting. Rappelons l’AAO continue sa campagne: «AAO Consumers awareness campaign». Ce programme se poursuit (Chatelaine et News Week). L’objectif est de protéger la spécialité de la tendance grandissante des traitements faits par des non-orthodontistes et de diriger les consommateurs sur le site de l’AAO afin d’obtenir plus d’information et éduquer le public plus en profondeur sur les compétences et qualifications des orthodontistes. Une copie des éléments publicitaires est disponible en français.

Le Dr Ruest nous dit que nous n'avons aucun intérêt à participer à une publicité américaine.

Le 90ième congrès aura lieu à Boston du 10 au 13 novembre 2011.
8.- Rapport du fonds Paul-Geoffrion

À l’invitation du Dr Papanastasoulis, la Dre Danièle Boivin présente le rapport du Fonds Paul-Geoffrion.

Les dépenses de 3 224,18$ se sont réparties entre :

  • la Journée de l’Alumni a couté 2,514.58$ en dépenses de traiteur, imprimerie et autres dépenses connexes;

  • le Système d’imagerie Dolphin a coûté 709,60$ (contrat annuel pour support technique).


Le solde disponible au 31 mai 2011 est de 37 998$ dans le Fonds. Le Fonds a évidemment besoin du support de tous, les contributions sont très appréciées.

Andrée Montpetit va organiser la prochaine Journée Paul-Geoffrion.
9.- Élection du nouveau conseil d’administration 2011-2012
Le Dr Papanastasoulis salue la venue du nouveau membre sans portefeuille, notre collègue le Dr Louis Roy ainsi que le départ du Dr Réjean Labrie, qui agissait cette année à titre de Président sortant.
Voici la nouvelle composition du conseil d’administration 2011-2012

Présidente Dre Fannie Brousseau

Président élu Dr Luigi Di Battista

Trésorier Dr Martin Rousseau

Secrétaire Dre Florence Morisson

Archiviste Dre Claudia Giambatistini

Membre sans portefeuille Dr Louis Roy

Président sortant Dr George Papanastasoulis
Le Dr Papanastasoulis s’assure que personne ne s’objecte à la composition du nouveau CA. Le Dr Papanastasoulis propose l’adoption du conseil d'administration de l’A.O.Q. 2010-2011; le Rapport est approuvé par le Dr Steven Miller secondé par le Dr Réjean Labrie.
10.- Divers
À l’invitation du Dr Papanastasoulis, la Dre Catherine Jomphe vient nous présenter le projet de partenariat avec la Fondation du Dr Julien.

Pédiatre social reconnu tant sur le plan local, national, qu'international, le docteur Gilles Julien a pour mission de permettre aux enfants issus d'un milieu vulnérable de se développer selon leur plein potentiel dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant.

Pour y arriver, il repousse les frontières de la pédiatrie, mobilise la société pour tendre vers l'équité sociale et économique, crée une alliance avec la pratique du droit et, instaure un mécanisme intermédiaire et intégrateur entre les besoins des enfants et les systèmes mis en place par la société pour en prendre soin : les centres de pédiatrie sociale en communauté.

Le Dr Julien est directeur clinique des deux premiers centres de pédiatrie sociale en communauté qu'il a fondés avec l'aide de précieux partenaires dans deux quartiers défavorisés de Montréal, soit Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges.  Il est aussi président et chef de la direction de la Fondation du Dr Julien, un organisme de bienfaisance qu'il a créé en 2007 pour assurer la pérennité de la pratique de la pédiatrie sociale en communauté.  Elle chapeaute depuis 2009 les deux centres piliers de pédiatrie sociale.
Cette Fondation a pour mission de promouvoir et de développer la pédiatrie sociale pour le bien-être du plus grand nombre d'enfants possible, d’accueillir les enfants en difficulté, de contribuer à leur donner la santé, avec l’aide de leur famille et de leur milieu de vie.

Le succès de ces 2 centres a permis le déploiement d'un réseau de centres de pédiatrie sociale à l'échelle du Québec.

La Fondation collabore avec de nombreuses équipes pour favoriser le développement de nouveaux centres : Gatineau, Montréal-Nord, Laval, St-Jean-sur-le-Richelieu, Trois-Rivières et Lévis.

Les membres du comité du Gala ont rencontré le Dr Julien afin de discuter et d’établir un partenariat avec tous les orthodontistes volontaires à travers le Québec, afin de traiter des enfants venant de milieux défavorisés et présentant une malocclusion débilitante.  

Au nom des membres du comité, la Dre Jomphe invite tous les orthodontistes intéressés à participer à ce partenariat, à se faire connaître auprès du comité du Gala.

Le Gala aura lieu le 14 octobre. Le Dr Julien sera l’invité d'honneur et Mme Sonia Benezra le maître de cérémonie.

Dès aujourd’hui, des membres du comité vont approcher les orthodontistes pour solliciter leur générosité. L’invitation leur est donnée d’avoir une réponse généreuse.

La Dre Jomphe nous laisse avec une phrase de Mme Benezra :
« Chanceux d'être du côté de ceux qui ont le loisir d’accepter de donner plutôt que du côté de ceux qui n'ont pas le choix de recevoir »
11.- Allocution du président sortant, le Dr George Papanastasoulis
Today, the mandate you have entrusted me with will come to an end. It is with a great honor that I have represented our members, and humbly thank you for your trust and confidence. I believe the founding fathers of this Association would have been proud to see the result of their creation. We are an Association which is strong in both numbers and heart.

The future is bright, yet many obstacles remain in our path. I am proud to be a member of this Association, knowing that the members of the Executive are strong and determined to persevere. They will not only continue to supply us with the Continuing Education we are accustomed to and are known for, but will help bring to fruition the various Dossiers which still need to be attended to.

Je remercie personnellement les membres du conseil d’administration à savoir Réjean, Fannie, Luigi, Florence, Martin et Claudia pour leur soutien et leur dévouement pendant mon année à la Présidence. I would like to once again welcome our newest member Louis. J’ai eu aussi le plaisir et le privilège de côtoyer une gamme d’individus passionnés et stimulants pendant les 6 dernières années, entre autres Maryse Gendron, Catherine Jomphe et Daniel Tanguay. Croyez-moi, notre Association est entre très bonnes mains.

Un merci particulier également pour M. Jean-Yves Curadeau au siège social sans qui nous ne pourrions acquitter adéquatement notre mandat. His attention to detail helps us to keep things in order.

Un merci également pour les responsables de comités à savoir Dre Johanne Séguin, Dr Jean-Marc Retrouvey, Dr Sylvain Gagnon et Dr André Ruest.

I would now like to invite our active members to help our new graduates integrate seemlessly into our Association and into the profession we all respect and adore. The continued success and survival of our Association depends on it.

Finalement, je réitère mon invitation à vous joindre à nous pour le souper du Président qui se tiendra ce soir au restaurant BICE pour un cocktail suivi d’un souper à partir de 18h30. Nous y soulignerons la fin de mon mandat, mais plus particulièrement le début de celui de Fannie dans un contexte convivial et détendu.

Veuillez maintenant accueillir votre nouvelle présidente Dre Fannie Brousseau à qui je cède la parole.
12. Allocution de la nouvelle Présidente, la Dre Fannie Brousseau
Chers collègues,

C’est avec une immense fierté, mais tout de même un tantinet d’anticipation que je m’adresse à vous aujourd’hui, à titre de Présidente. Fierté de vous représenter et de travailler de concert avec vous. J’essaierai de poursuivre de mon mieux la voie tracée par mes prédécesseurs : Dre Catherine Jomphe, Dr Réjean Labrie et Dr George Papanastasoulis. Merci à vous tous pour votre implication. Pour l’exemple et la voie tracée!

Je travaillerai avec un CA dynamique : Luigi, Florence, Martin, Claudia, Louis et George. Des sous-comités sont aussi en place ; pour le Gala : Catherine est toujours du nombre avec George, Luigi et Florence. Pour le futur site Web : Martin et Réjean. Pour les assurances : Johanne Séguin. Les représentants : à la NESO : André Ruest, à la CAO : Jean-Marc Retrouvey, à l’ODQ : Sylvain Gagnon. Merci à vous tous pour votre temps, vos apports continus. Mais comme je l’ai souvent entendu, une association ne peut-être plus forte que les membres qu’elle représente. Alors, continuez de nous envoyer vos commentaires et suggestions! Et impliquez-vous, votre association travaille pour vous.

Je profite de l’occasion pour te remercier George particulièrement pour l’année qui se termine. Merci pour ton dévouement, ton énergie et ton excellent travail. Ce fut un privilège et un plaisir de travailler avec toi pendant les dernières années. Le conseil ne te laissera cependant pas partir tout de suite, nous comptons sur toi pour nous guider dans le cheminement des dossiers en cours.

Au nom des membres et du conseil d’administration de l’Association des orthodontistes du Québec, je te remets ce cadeau et cette plaque commémorant ton implication à l’Association. Félicitations et merci!

Pour terminer, je vous convie à nouveau à la soirée du Président, ce soir à compter de 18:30 au restaurant Bice. Espérant vous y voir en grand nombre!



13.- Levée de l’assemblée
Le Dr Papanastasoulis encourage la levée de l’assemblée. Le Dr Daniel Tanguay la propose secondée par le Dr François Bouchard . L’assemblée est donc levée à 14:03.

Dre Florence Morisson

Secrétaire – A.O.Q.






similaire:

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 icon3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 30 mai 2011

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconRapport d’activité de la dernière année (ou/et procès-verbal de la dernière Assemblée générale)

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconOuvre la séance et soumet le procès-verbal du conseil municipal du...

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconTableau de suivi des mises à jour du rbu «cancers gynécologiques»...

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconProcès verbal administratif

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconProcès-verbal de la Commission

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconProces-verbal du conseil municipal

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconProces-verbal du conseil d’administration

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconApprobation du procès verbal du 18/06/09 à l’unanimité

3. Lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 31 mai 2010 iconProces verbal du conseil d’administration





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com