C. Peysson cpc romans-Est Pré élémentaire (amendé par C. Rimet-Offredi pemf)





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titreC. Peysson cpc romans-Est Pré élémentaire (amendé par C. Rimet-Offredi pemf)
date de publication10.10.2019
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C. Peysson CPC Romans-Est Pré élémentaire (amendé par C. Rimet-Offredi PEMF)


Tableau d’observables pour la relecture d’une chorégraphie (par les formateurs ou PE)

**Tous les observables ont un dénominateur commun : celui d’être au service du propos artistique

Effet(s) sur le spectateur

quel(s) ressenti(s) ?

quelle (s) intention(s) ?




Traitement artistique de la thématique

-prise de risque, originalité, créativité

-procédés d’écriture : *illustration/évocation *proche du thème/plus distancié





Rapport à l’espace

-occupation de l’espace scénique : équilibré/déséquilibré/nombre de danseurs sur scène suivant les tableaux/situation des danseurs les uns par rapport aux autres/ déplacements/ orientation par rapport au public/utilisation du sol





Rapport au temps/environnement sonore

-quels supports : chant/instrumental/textes/bruitages ?)

-liens musique/danse :

dialogue/présence de silence

musical/unisson/rupture/rythme/contraste etc.)

Entrée/clôture

-Quelle sorte d’entrée ?

-Quelle sorte de fin de chorégraphie/dernière image offerte aux spectateurs d’où son importance





Implication des élèves/danseurs

-concentration/ implication/conscience de participer à une œuvre collective offerte à des spectateurs/qualité de la relation entre danseurs





Qualité de la gestuelle

-motricité simple et propre/motricité plus complexe avec sauts, chutes, portés/gestes périphériques  ou habités (investis) /gestes parasites/ gestes amples/ gestes petits)





Costumes/décors/accessoires

-cohérence par rapport à la thématique





Remarques





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