Avance permanente





télécharger 123.49 Kb.
titreAvance permanente
date de publication26.02.2018
taille123.49 Kb.
typeDocumentos
m.20-bal.com > documents > Documentos


Je quitte HP
Quels impacts

sur les éléments de ma rémunération globale ?


1.AVANCE PERMANENTE 2

2.VEHICULE DE FONCTION 2

3.CONGES 2

4.PLAN D’ACHAT D’ACTIONS (EMPLOYEE STOCK PURCHASE PLAN ESPP) 3

5.STOCKS-OPTIONS et PRUs, RSUs 6

6.PLAN D’EPARGNE GROUPE (PEG) – PLAN D’EPARGNE RETRAITE COLLECTIF (PERCO) 9

7.PARTICIPATION FRANCAISE 10

8.VPB et PFR 11

9.FRAIS DE SANTE et PREVOYANCE 11

10.INFORMATIONS RETRAITE 13

11.DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION 15

12.QUELS DOCUMENTS VOUS SERONT REMIS 15

13.DEMARCHES A EFFECTUER AUPRES DES COMITES D’ENTREPRISE AVANT VOTRE DEPART 15

14.CONTACTER HP APRES VOTRE DEPART 15

15.CONTACTER LES ASSOCIATIONS DE RETRAITES D’HP 15


  1. AVANCE PERMANENTE


Si vous avez bénéficié d’une avance permanente au titre de vos déplacements professionnels, celle-ci vous sera reprise dans sa totalité sur votre dernier bulletin de salaire.
  1. VEHICULE DE FONCTION



Il vous faut impérativement prendre contact avec notre gestionnaire de flotte qui vous indiquera les coordonnées du loueur ou du garage auprès duquel il faudra effectuer la restitution du véhicule :
ARI Fleet France SAS

NCI Boulogne-Morizet

67 Avenue André Morizet

92100 Boulogne Billancourt

France
Téléphone : 0 805 100 292 (appels depuis la France)

Téléphone : +33 1 70 71 20 60 (appels depuis l'étranger)

E-mail : fleet.fr@arifleet.eu

Horaires d'ouverture:

Du Lundi au Jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Le Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Si vous avez des amendes en attente de paiement, le solde devra être réglé avant votre départ de la société.

  1. CONGES


Le paiement des soldes de vos congés au moment de votre solde de tout compte sera effectué selon les modalités décrites dans le tableau ci-dessous.

Type de congés

Code Time & Labor

(si applicable)

Libellés bulletin

Mode de calcul de l’indemnité de congés (*)

RTT acquis

RTT - pour les salariés au forfait jours

RTT - pour les salariés au mode horaire

Ind Comp.

Droits RTT

22e

au prorata de la présence

CET1

CET2

CET3

CETT1

CETT2

CETT3


Ind Comp.

Eparg. Temps

22e

Congés légaux acquis

Congés légaux (VAC)

Ind Comp. C.P.

Acquis


22e ou 10e

au plus favorable

Congés ancienneté acquis

Congés ancienneté (VACSN)

Ind.Comp

Congés Anc.


22e

Jours Choisis (si applicable)

DOFF

N/A

Pas de paiement

Congés légaux  en cours (N+1)

N/A

Ind.Comp CP Anticip.

22e ou 10e

au plus favorable



Jours de fractionnement

Jours de fractionnement (DFRAC) – selon éligibilité

Ind Comp. CP Fract.

22e ou 10e

au plus favorable au prorata du temps de présence

Repos Compensateur

N/A

Ind. Compensatrice RC

Taux horaire




(*) Le mode de calcul de la valorisation des congés légaux est le plus favorable des 2 calculs suivants :
Calcul en 22e :

(salaire de base + prime d’ancienneté) / 22 * nb de jours à payer.

22 étant le nombre de jours moyen par mois.
Calcul en 10e :

10e des salaires perçus sur l’année de référence (commissions incluses, le cas échéant)  - valorisation des congés déjà pris.
Les années de référence sont :
CP légaux acquis : 01/06/année N au 31/05/année N+1

CP légaux en cours : 01/06/année N+1 jusqu’ à la date de départ.
  1. PLAN D’ACHAT D’ACTIONS (EMPLOYEE STOCK PURCHASE PLAN ESPP)


Vous avez peut-être acquis des actions HP via le Employee Stock Purchase Plan – ESPP. En fonction de votre historique professionnel, vous avez peut-être également acquis des actions via un ancien programme d’actionnariat salarié:

  • le plan d’actionnariat salarié pre-merger Compaq (Employee Stock Purchase Plan - ESPP) avant le 13 Mars 2002 (toutes les actions Compaq achetées via ce plan ont été converties en actions HP avec un taux de conversion de 0.6325).

  • le plan d’actionnariat salarié pre-merger Hp (Plan d’Achat d’Actions - PAA).

Lors de votre départ, vous devez décider de garder, vendre, ou transférer vos actions. Vous continuez de détenir la propriété, le contrôle et la gestion des actions achetées en participant à un plan d’actionnariat salarié.

Le tableau ci-dessous résume ce qui se passe lorsque vous quittez HP.

Plan

A votre départ d’Hp…

ESPP

Employee Stock Purchase Plan

En cas de rupture de votre contrat de travail, votre participation au Plan cesse de plein droit. Si cette interruption intervient avant la fin de la période d’offre, HP vous remboursera les cotisations accumulées durant cette période; sinon, vos contributions seront affectées à l’achat des actions correspondantes et elles ne vous seront pas remboursées.

Les actions achetées précédemment resteront en compte chez Computershare, le gestionnaire administratif du plan. Vous continuez d’accéder à votre compte de la même façon que vous le faisiez lorsque vous étiez salarié d’Hp, en utilisant le site web ou par téléphone. Vos codes de connexion et d’identification restent identiques.

Vous pouvez décider de conserver les titres en portefeuille à votre convenance. Vous avez l’option de vendre vos actions à n’importe quel moment via Computershare, aux mêmes conditions tarifaires que celles applicables aux employés participant au plan.

Vous pouvez également demander que vos actions soient transférées à Wells Fargo Shareowner Services, qui est l’agent de transfert des actions HP.

Cependant, un tel transfert ne peut être effectué que si vos actions ont été détenues pendant la période de garde obligatoire, à savoir deux ans à compter de la Date d’Entrée applicable. Les actions émanant de dividendes réinvestis ne sont pas soumises à la période de garde. Si vous demandez à ce que vos Actions HP soient transférées sur un compte DRS, Computershare vendra les fractions d’Actions Hp sur votre compte Computershare et vous adressera un chèque du montant correspondant (déduction faite des frais de transaction) libellé en dollars US, à l’adresse figurant dans la base de données Computershare.

  • Si vous conservez vos actions au sein de votre compte Computershare, vous bénéficierez du dispositif de réinvestissement de vos dividendes en achat d’actions. Vous coninuez d’avoir accès à un récapitulatif annuel de vos avoirs de fin d’année sur le site web de Computershare.

  • Si vous décidez de vendre vos actions via Computershare, le délai sera identique à celui applicable aux employés d’Hp participant au plan ESPP.

  • Si vous demandez un transfert de vos actions au sein d’un compte DRS, veuillez compter un délai d’environ deux semaines pour que vos titres soient transférés chez Wells Fargo Shareowner Services. Vous devriez recevoir un chèque relatif à la fraction de vos Actions HP dans un délai de 4 semaines suivant votre demande de transfert. Si vous n’avez pas reçu de chèque relatif à cette opération, veuillez contacter directement Computershare.

Vous êtes responsable de la gestion de votre compte et de la mise à jour de votre adresse personnelle chez Computershare ou chez Wells Fargo lorsque vous quittez Hp. Les documents récapitulatifs de fin d’année, chèques, avis d’opérés, formulaires de reporting fiscal seront envoyés à l’adresse figurant dans la base de données Computershare au moment de votre départ si vous n’avez pas pris soin de la changer. Pour mettre à jour votre adresse, obtenir des informations sur vos actions, les vendre ou les transférer veuillez contacter directement ou Computershare.

Computershare:

Du Lundi au Vendredi, de 3H00 à 21H00 (heure de New York):

Téléphone (hors USA) : 1--201-296-4789; 1-201-680-6941

Site internet : http://www.cpushareownerservices.com

Adresse e.mail (hors USA) : hp_non_us_only@cpushareownerservices.com

Wells Fargo :

Au cas de transfert de vos titres de Computershare vers un compte à enregistrement direct

Du Lundi au Vendredi, de 7H00 à 19H00 (US Central Time)

Téléphone (hors USA) : 1-651-453-2122

Site internet : www.shareowneronline.com

Cliquez sur ‘Contact Us’






ESPP

Employee Stock Purchase Plan (pm-Compaq)

Les actions que vous avez achetées dans le cadre de l’ESPP ne sont pas affectées par la rupture de votre contrat de travail, et vous pouvez les vendre ou les transférer à votre convenance. Vous continuez à détenir la propriété des actions achetées et à les gérer au sein de votre compte ESPP chez Smith Barney.

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Smith Barney au + 34–93–316–5934 (Barcelone, de 8H00 à 18H00), ou en vous connectant à www.benefitaccess.com




PAA

Plan d’Achat d’Actions (pm-Hp)

Les actions que vous avez achetées dans le cadre de l’ancien PAA d’HP ne sont pas affectées par la rupture de votre contrat de travail, et vous pouvez les vendre ou les transférer à votre convenance. Vous continuez à détenir la propriété des actions achetées et à les gérer au sein de votre compte-titres ouvert à la Banque Transatlantique.
Si vous avez des questions vous pouvez contacter la Banque Transatlantique aux références suivantes: Stock On Line – Plan de Stock Options HP
Adresse Banque Transatlantique :

26, avenue Franklin D. Roosevelt

75372 Paris cedex 08

Tél : 01.56.88.73.82 (ou 74.16) – Fax 01.56.88.76.15

Internet : https://www.transat-plan.com

e.mail : btstockinfo@banquetransatlantique.com






  1. STOCKS-OPTIONS et PRUs, RSUs


Important ! Merrill Lynch est désormais l’unique courtier mondial d’Hp. Merrill Lynch est le courtier par lequel vous devez passer pour exercer vos options. En France, un partenariat est établi avec la Banque Transatlantique qui reçoit les fonds ou les titres issus de vos levées d’options et effectue le traitement fiscal approprié.

Vous pouvez consulter vos attributions de stock-options en ligne sur le site web de Merrill Lynch. C’est ainsi que vous pourrez déterminer s’il vous reste des options à lever et combien de temps il vous reste pour le faire (en lien avec la rupture de votre contrat de travail). Veuillez noter que votre dernier jour de présence physique peut coïncider avec le dernier jour pour exercer vos options (ceci s’applique notamment dans le cadre d’une démission pour les options attribuées par pm-Hp). Prenez la décision, s’il y a lieu, d’exercer vos options. Pour plus d’informations sur les modalités d’exercice consultez le guide élaboré par la Banque Transatlantique (ci-joint). Si vous avez des questions, contactez Merrill Lynch ou la Banque Transatlantique.

Si vous avez été attributaire de stock-options vestées qui n’ont toujours pas été levées au moment de votre départ, vous allez devoir les lever pendant un délai imparti. Dans certains cas, vos options expireront au moment de votre départ et doivent être exercées avant que vous ne quittiez Hp. Dans la mesure où le paramétrage de votre compte chez Merrill Lynch peut prendre 72 heures avant de pouvoir exercer effectivement vos options, vous devez vous enquérir des modalités de levée avant de quitter Hp. Le traitement de vos options lors de la rupture de votre contrat de travail varie en fonction des critères suivants :

  • nature de la rupture de votre contrat de travail

  • date de votre départ

  • conditions de votre attribution (telles que décrites dans la notice qui vous a été remise lors de l’attribution), et:

  • règlement du Plan de stock-options qui gouverne votre attribution

Il est de votre seule responsabilité d’effectuer un suivi des dates d’expiration de vos différents plans de stock-options et d’exercer vos options avant leur date d’expiration. Les conséquences d’un départ de l’entreprise sont détaillées dans la notice d’attribution de vos options. Si vous ne pouvez accéder aux documents qui vous ont été remis lors des attributions ou si vous avez des questions concernant la date ultime à laquelle vous pouvez exercer vos options vous devez contacter Merrill Lynch avant votre départ.

Dans quelle mesure votre départ d’Hp affecte le délai d’exercice de vos options ? Veuillez vous référer au tableau de synthèse ci-dessous.
Note : s’il vous reste des stock-options attribuées par Indigo, Novadigm, Peregrine ou Mercury, veuillez contacter Merrill Lynch. Des règles particulières sont applicables à ces plans. Pour toute question relative à la fiscalité applicable en France, veuillez contacter la Banque Transatlantique.




TRAITEMENT DES STOCK-OPTIONS DANS LE CADRE D’UN DEPART D’HP
Le tableau de synthèse ci-dessous s’applique à la majorité des cas d’attribution de stock-options. Des dispositions spécifiques peuvent être formalisées dans vos documents d’attribution de stock-options et dans les différents règlements des plans de stock-options. Veuillez vous y référer.

Les stock-options dont Hp assume le traitement suite à une acquisition d’entreprise suivent généralement un mode de traitement différent (Mercury, Opsware, Novadigm…)


RESTRICTED STOCK UNITS ET PERFORMANCE RESTRICTED UNITS - PRU’s
Après avoir quitté Hp vous serez informé(e) de la mise à disposition de vos Restricted Stock Units ou Performance Restricted Units (sous condition d’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise pour ce qui relève des Performance Restricted Units). Vous serez également informé de la façon dont vous recevrez cette attribution et des modalités d’imposition.

Le traitement de ces Restricted Stock Units ou Performance Restricted Units lors de la cessation de votre contrat de travail varie en fonction du motif de la rupture ou de la date de fin de votre contrat de travail. Selon le cas le plus général, vous perdez le bénéfice de vos Restricted stock units et/ou Performance Restricted Units lorsque vous quittez l’entreprise. Un traitement particulier est attaché aux cas de décès, invalidité, retraite, licenciement économique ou cessation d’activité).

Cas

Traitement de vos Restricted Stock Units et/ou Performance Restricted Units

Décès

Restricted Stock Units

Le vesting de vos Restricted Stock Units est proratisé par rapport au nombre de mois entiers passés sur les livres de paye d’Hp depuis la date d’attribution divisé par la période de restriction en nombre de mois (période allant de la date d’attribution à la date de vesting). Les Restricted Stock Units attribuées par pre-merger EDS sont complètement vestées.

Performance Restricted Units -PRUs

Selon les règles actuelles, votre attribution de PRUs sera proratisée en fonction du nombre de mois pleins passés sur les livres de paye d’Hp pendant la période de performance et les actions seront mises à la disposition de vos héritiers ou bénéficiaires à la fin de la période de performance si les objectifs financiers de l’entreprise sont atteints.







Licenciement économique

Restricted Stock Units

Le vesting de vos Restricted Stock Units est proratisé par rapport au nombre de mois entiers passés sur les livres de paye d’Hp depuis la date d’attribution, divisé par la période de restriction en nombre de mois (période allant de la date d’attribution à la date de vesting). Pour les attributions Pre-merger EDS, les Restricted Stock Units sont annulées.

Performance Restricted Units - PRU’s

Selon les règles actuelles, votre attribution de PRUs sera proratisée en fonction du nombre de mois pleins passés sur les livres de paye d’Hp pendant la période de performance et les actions seront mises à votre disposition à la fin de la période de performance, si les objectifs financiers de l’entreprise sont atteints.



Invalidité permanente Retraite

Restricted Stock Units (Actions gratuites)

Les titres, en fonction de leur date d’attribution, seront, soit libérés immédiatement, soit continueront d’être mis à disposition selon la règle de vesting initiale.

• Les actions gratuites attribuées à compter du 1er Novembre 2011seront immédiatement mises à disposition de leur bénéficiaire dès la rupture du contrat de travail,

• Les titres attribués avant le 1er Novembre 2011, continueront d’être mis à disposition selon la règle de vesting initiale.

Performance Restricted Units - PRU’s (Actions gratuites de performance)

Les actions gratuites de performance (PRUs) seront mises à disposition des bénéficiaires de ces plans, le cas échéant, en fonction des résultats des performances financières suivies dans le cadre de ces programmes sur une période de 3 ans.

Toute mise à disposition d’actions dans le cadre de plans d’attribution d’actions gratuites de performance sera effectuée au prorata du nombre de mois complets de présence à l’effectif au cours de la période de performance de chaque programme. Si la performance financière réalisée par HP est inférieure aux seuils minimum définis, aucun titre ne sera délivré.


  1. PLAN D’EPARGNE GROUPE (PEG) – PLAN D’EPARGNE RETRAITE COLLECTIF (PERCO)


Les prélèvements mensuels sur salaires continueront jusqu'à la date de fin du contrat de travail. Les salariés recevront l’abondement Hp correspondant.

Les sommes bloquées dans le PEG deviendront disponibles dès la rupture du contrat.
Vous trouverez plus bas un livret d’épargne salariale vous rappelant les règles d’épargne et notamment vous informant de la possibilité de garder, débloquer ou transférer vos fonds vers un autre gestionnaire d’épargne salariale.

Pour le PERCO, le déblocage des sommes investies pourra s'effectuer à partir du départ en retraite (ou autres cas de déblocage anticipé prévus par la loi).

Les frais administratifs de tenue de compte (PEG-PERCO) cesseront d'être à la charge de l'entreprise après votre départ; ces frais vous incomberont et seront perçus par prélèvement sur les avoirs.
Important : ne pas oublier de communiquer à Natixis Interepargne tout changement d’adresse survenant après le départ.
Responsabilité d’Hp:

Vous transmettre un certificat de travail, justifiant votre départ ainsi que le « Livret d’Epargne Salariale ».

Votre responsabilité:

Transmettre la copie du certificat de travail à Natixis Interepargne pour le déblocage des fonds (délai de déblocage estimé à : 2 ou 3 semaines).

Comment êtes-vous informé(e) de la valeur de votre épargne ?

Vous pouvez connaître à tout moment la valeur de votre épargne investie sur le PEG et le PERCO par :

  • courrier: vous recevez un relevé de compte au moins une fois par an.

  • internet : www.interepargne.natixis.fr . Accès sécurisé par codes confidentiels. Les identifiants (numéro d’entreprise et code serveur) figurent sur les relevés qui vous sont adressés. Pour accéder au site Internet, vous devrez également créer un mot de passe. Un FAQ est à votre disposition. Vous pouvez contacter Natixis Interepargne par E-mail en cliquant sur « Envoyez-nous un E-mail» dans la rubrique « Contact »

  • Fructiligne: 02 31 07 74 00

7j/7 - 24h/24 - Téléconseillers du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00

Votre interlocuteur direct est : Natixis Interepargne

Service HPF et HPCCF 806

14029 CAEN CEDEX 09

Livret d’épargne salariale :


  1. PARTICIPATION FRANCAISE


Les sommes éligibles perçues jusqu’à la date de rupture du contrat entrent en compte pour la détermination de la participation française.

Les montants de Réserve de Participation française acquis les années précédentes deviendront disponibles dès la rupture du contrat de travail.
Important : ne pas oublier de communiquer à Natixis Interepargne tout changement d’adresse survenant après le départ.


  1. VPB et PFR



Les salariés qui quittent HP suite à un licenciement économique durant l'année fiscale sont éligibles à un bonus et apparaissent dans l'outil de révision salariale. Leur manager peut décider de leur attribuer ou ne pas leur attribuer un bonus au regard de leurs niveaux de responsabilité et de performance.


  1. FRAIS DE SANTE et PREVOYANCE



La couverture complémentaire Frais de Santé/Prévoyance HP sera maintenue jusqu’à la date de rupture du contrat.
Dispositions spécifiques de l’Accord National Interprofessionnel (ANI)
Dans le cadre de l’article 14 de Accord National Interprofessionnel (ANI), nous vous rappelons que si votre contrat de travail est rompu dans des conditions ouvrant droit à la prise en charge du régime d’assurance chômage, vous pouvez conserver le bénéfice des couvertures complémentaires santé et prévoyance, sur la base des garanties appliquées aux salariés de l’entreprise, à la date de rupture de votre contrat de travail, pour une durée correspondant à la durée de votre contrat de travail chez HP, appréciée en mois entier, dans la limite de 12 mois. Vous pouvez également renoncer au maintien de ces garanties.

Le financement du maintien de ces garanties suite, à la rupture définitive de votre contrat de travail, resterait assuré conjointement par HP et vous-même dans les mêmes proportions et conditions applicables aux salariés de l'entreprise, à la date de rupture de votre contrat de travail. Le coût de cette garantie vous incombant sera prélevé en intégralité au jour de l’établissement de votre solde de tout compte.

Si vous décidez de renoncer à cette garantie prévue par l’ANI, cette renonciation sera définitive et concernera l’ensemble des garanties. Vous devrez la notifier expressément par écrit à la société HP dans les 10 jours suivant la date de rupture définitive de votre contrat de travail. A réception de cette renonciation, la société HP opèrera les remboursements appropriés. Si la renonciation se fait au jour du départ, le prélèvement sur solde de tout compte ne sera pas opéré.
En cas d’acceptation de cette garantie prévue par l’ANI, Mercer vous demandera un justificatif de votre prise en charge par le régime d’assurance chômage, lors de l’envoi de demande de remboursement de frais de santé.
En cas d’arrêt de la prise en charge par le régime d’assurance chômage avant la fin des 12 mois de bénéfice de la garantie prévue par l’ANI, vous devrez prendre contact avec le service de la Paie à l’adresse suivante : payroll.france@hp.com.
Pour tout complément d’information concernant l’Ani, contactez : France.hr-services@hp.com


Contrat « frais de santé » souscrit par l’AEERP pour les retraités

La loi Evin prévoit que l’employeur propose aux salariés quittant l’entreprise une structure d’accueil leur permettant de maintenir leur couverture santé via une adhésion individuelle volontaire faite dans les 6 mois suivant leur départ de l’entreprise.

Dans ce cadre, les salariés HP qui procèdent à l’ouverture de leurs droits à la retraire peuvent souscrire sur la base du volontariat à ce contrat et uniquement en couverture complémentaire santé.

Il a été mis en place le 1er janvier 2013 un contrat « Frais de Santé » souscrit auprès du GAN et dont le souscripteur est l’AEERP (Association Européenne d’Epargne de Retraite et de Prévoyance), association régie par la loi du 1er juillet 1901, Mercer étant comme pour les actifs HP le gestionnaire de ce contrat.

Le groupe HP « Loi Evin » déjà existant est constitué d’environ 600 adhérents /bénéficiaires. Cette couverture complémentaire santé est sans délai de carence, sans questionnaire de santé, l’âge de l’assuré n’est pas un critère d’ajustement de tarif et le maintien de la couverture santé n’est pas limité dans le temps (contrat de type viager) ; seul l’adhérent peut demander la résiliation de son contrat.

Ce contrat couvre, à titre facultatif, les anciens salariés HP sur la base des garanties des actifs en vigueur au 01/01/2013. Les cotisations sont à la charge totale de l’assuré et sont calculées selon 2 options possibles : Isolé/Famille.
Comment souscrire :
Les employés actifs qui partent à la retraite peuvent en bénéficier.
Les documents suivants seront remis :



Les documents à compléter


  • Le Bulletin d’adhésion à l’association AEERP






  • Les statuts de l’association






  • La notice précontractuelle






  • La grille tarifaire






  • La Fiche de Renseignements Individuels






  • L’autorisation de prélèvement







Autres informations


  • Régime complémentaire proposé aux retraités







Ces documents seront remis par HP lors de leur départ.

L’assuré qui souhaite adhérer doit compléter ces documents (bulletin d’adhésion et FRI) et faire valider par HP la FRI qui stipule le montant du salaire à prendre en compte pour le calcul des cotisations (HP apposera le cachet de l’entreprise)

Pour cela, la FBI doit être adressée une fois complétée signée et en format scanné,

soit par email à : france.pse-contact@hp.com

soit par courrier à :
HP en France

HRGS cas courrier U74

Zone de courtaboeuf II – 1 avenue du Canada

91947 Les Ulis cedex
L’assuré devra ensuite communiquer ces documents au Centre de gestion de Montpellier pour enregistrement de l’adhésion, édition de la carte de Tiers Payant et mise en place de l’appel de cotisations. 

Mercer « prévoyance santé Retraite »

128 avenue de Fès CS 17379

34184 Montpellier cedex 4

Tél : 0 800 65 18 16 – Fax : 01 41 27 60 74

centre.montpellier@mercer.com


  1. INFORMATIONS RETRAITE





  • Retraites du régime de base Sécurité Sociale et régimes complémentaires

Caisse de retraite assurance vieillesse 

Vous pouvez contacter la CNAV ou la CRAM de votre région.

Information sur le site internet : www.retraite.cnav.fr
Caisses de retraite complémentaire ARRCO/AGIRC

Vous pouvez contacter le groupe Prémalliance

Groupe Prémalliance

47, avenue Marie Reynoard

38067 Grenoble Cedex 2 -  : 04 76 29 15 15

Information sur le site internet : www.premalliance.fr

  • Retraites supplémentaires d’Entreprise 

Régimes de retraite supplémentaire à cotisations définies Art. 83

Ces plans concernent les salariés ayant cotisé au moins une année sur tout ou partie de l’assiette Tranche C de la Sécurité Sociale durant leur carrière chez Hp.

Salariés Pm Compaq pour la période antérieure au 1er avril 2007

SIACI ST HONORE

18 Rue de Courcelles

75384 PARIS CEDEX 08 -  01-44-71-50-74

Salariés Pm Hp pour la période antérieure au 1er avril 2007

Générali Retraite Collective

Service Retraite PME

7, Bld Haussmann

75440 PARIS CEDEX 09 - RETRAITE-PME@generali.fr

Salariés Hp à partir du 1er avril 2007 et jusqu’au 31 mars 2009

ARIAL ASSURANCES

Direction Gestion Retraite

TSA 71023

59896 LILLE CEDEX 9 -  03-20-67-38-11

  • Régimes de retraite spécifiques

Salariés Pm Compaq ex-Digital

Plan de retraite « fermé » concernant les anciens salariés Digital.

Equation 39 – Prima Epargne

AG2R

37 Boulevard Brune

75680 Paris Cedex 14

Salariés Hp ex-P&G

Plan de retraite « fermé » concernant les anciens salariés Procter & Gamble.

ALLIANZ (ex AGF)

Direction des opérations collectives

Centre de service clients retraite

Tour Neptune 20 Place de Seine

92086 LA DEFENSE CEDEX -  01-58-85-64-64


  1. DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION



Le salarié peut, s’il le souhaite par le biais du DIF faire une demande de financement d’une action de formation, de bilan de compétences ou de validation des acquis de l’expérience. Le salarié devra en faire la demande par lettre Recommandée AR avant l’issue de son préavis :
La prise en charge du DIF se calcule de la manière suivante :

(loi 24 nov 2009/ décret d’application du 18 janvier 2010)

Nombre d’heures portées (= nombre d’heures non utilisées à la fin du préavis) X 9,15 €.
Exemple :

Compteur DIF à 120h à la fin du préavis, l’employé bénéficie pour faire une formation d’un montant d’heures portées  120 X 9,15 €  = 1098 € nets

Si le coût de la formation envisagée est plus élevé, le restant est à la charge de l’employé.

  1. QUELS DOCUMENTS VOUS SERONT REMIS


L’administration du personnel vous fera parvenir un certificat de travail par courrier.

Le service paie vous fera parvenir un reçu pour solde de tout compte.
  1. DEMARCHES A EFFECTUER AUPRES DES COMITES D’ENTREPRISE AVANT VOTRE DEPART


Le salarié peut se rendre dans son Comité d’Entreprise pour effectuer les démarches liées à son départ des effectifs d’HP.

Les porte-monnaie et les subventions du CE s’arrêtent le jour du départ. Les inscriptions avant cette date (voyages, résidences etc…) ne sont pas remises en cause.
  1. CONTACTER HP APRES VOTRE DEPART


L’administration du personnel est joignable à l’adresse suivante :france.pse-contact@hp.com

Le Service paie : payroll.france@hp.com

Restez en contact avec hp en visitant le site dédié aux anciens hp :

http://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/retiree-website/overview.html
  1. CONTACTER LES ASSOCIATIONS DE RETRAITES D’HP


Les associations de préretraités et de retraités d’HP vous proposent de maintenir des contacts amicaux et culturels entre les anciens et le personnel en activité . Des activités sociales et culturelles vous sont notamment proposées ainsi que la possibilité de vous affilier lors de votre passage effectif à la retraite à un régime complémentaire frais de santé.
Pour plus d’informations sur ces associations et sur les modalités d’adhésion, contactez :
Association des Retraités HPCCF (ARHP)
Christian Graff , membre du bureau de l’Association , christiangraff2003@yahoo.fr ou Jacqueline Guelton, la présidente jacqueline.guelton@wanadoo.fr

L’Amicale des Retraités HPF-Entité Commerciale
Vous trouverez plus d’informations et un bulletin d’inscription en vous rendant sur le site : www.retraiteshpec.net ou en vous adressant à : retraiteshpec@aliceadsl.fr



Mise à jour Janvier 2014

similaire:

Avance permanente iconAvance permanente

Avance permanente iconCompétences Informatiques Microsoft Office : Niveau avancé Sage comptabilité:...

Avance permanente iconAdresse permanente

Avance permanente iconSolution permanente et définitive

Avance permanente iconFa permanente 2 échecs cardioversion

Avance permanente iconAtelier avancé

Avance permanente iconLa recherche avance pour toujours plus d’espoir

Avance permanente iconSuggestions et propositions
«D’alternance» = Joueurs Polyvalents en Attaque & en Défense avec Permutation Collective & Permanente (Idée Lancée 1981 )

Avance permanente icon«les arts, témoins de l’Histoire» Objectif
«L’American way of life», qu’il critique de manière permanente, avec lucidité, mais aussi tact et compassion

Avance permanente iconNote d’information
«par avance», afin de créer une réserve d’argent qui serait ensuite utilisée pour la réalisation des travaux





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com