Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal





télécharger 84.42 Kb.
titreCe sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal
page1/3
date de publication06.02.2017
taille84.42 Kb.
typeCours
m.20-bal.com > documents > Cours
  1   2   3


17-19 Février 2015 – Parc des expositions d’Angers

Communiqué presse Sélectionnés Innovert – 8 Janvier 2015
connecteur droit 5





RECORD : 55 NOUVEAUTÉS AU CONCOURS INNOVERT 2015

Jeudi 8 janvier 2015, Angers.
Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal.

La veille du salon, le 16 février, un jury déterminera le palmarès. Les grands gagnants seront dévoilés le premier jour du salon. Le concours Innovert® est réalisé avec le soutien de Val’hor.
55 nouveautés sélectionnées au concours Innovert

Le 18 décembre dernier, le comité de pré-sélection du concours Innovert s’est réuni pour décider des produits qui seront présentés au concours. Sur 55 produits retenus, 24 sont en catégories A (nouveauté végétale), 14 en catégorie B (Innovation commerciale végétale) et 17 en catégorie C (produit non végétal).

Découvrez les 55 nouveautés du concours Innovert 2015
Un comité composé d’experts

Composé d’experts en botanique et en marketing, le comité rassemble des professionnels issus de différents secteurs de la filière végétale : production, distribution, paysage, médias, enseignement et communication. Il a eu la difficile mission de sélectionner parmi plus de 70 candidatures les produits qui présentent une réelle nouveauté sur le marché. Ces nouveautés seront exposées sur le stand Innovert pendant les 3 jours du salon et mises en avant auprès des visiteurs avant, pendant et après le salon (site internet, e-mailings, réseaux sociaux, presse…).



Membres du comité (de gauche à droite): Jacques MOREAU (Photographe horticole) - Jean CHAPRON (LES JARDINS D'ARTOIS) - Louis-Marie RIVIERE (Co-président d’Innovert) - Catherine DELVAUX (DÉTENTE JARDIN) - Christelle BORE (HORTICASH) - Alain DELAVIE (RUSTICA SA et co-président d’Innovert) - Sébastien GUILLET (AGROCAMPUS OUEST) - Paul MOREAU (ECCE TERRA) - Maurice CHAUMOND - Damien VINET (NALOD'S) - Aurélien ONILLON (PÉPINIÈRES LEPAGE) - Bruno DESSEVRE (LES FLEURS DU LAYON) - Jocelyn FOUCHER (BHR, non présent sur la photo)
Le salon professionnel du végétal en France

Grand rassemblement de la filière du végétal d’ornement en France, le Salon du Végétal est l’occasion chaque année de présenter l’offre la plus large et variée. Les nombreuses animations et pôles thématiques incitent les 550 exposants et les 15 000 visiteurs à faire le déplacement pour 3 jours de business, d’échanges et de rencontres. La 30e édition du Salon du Végétal se déroulera les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers avec pour thème fédérateur « Plongez dans le végétal ».



CONTACTS PRESSE

Bureau Horticole Régional des Pays de la Loire

Centre Floriloire – 1 rue des Magnolias - 49130 Les Ponts de Cé

Tél 02 41 79 14 17

Ghislain Bousseau 06 85 93 07 39 – g.bousseau@bhr-vegetal.com

Sandrine Walek – s.walek@bhr-vegetal.com

Sponsor



Les photos haute définition des produits retenus sont consultables et téléchargeables sur l’espace presse du site internet salon-du-vegetal.com.
Catégorie A – Nouveauté végétale
Abelia x grandiflora Radiance

Véritable spot de lumière végétale caractérisé par un feuillage en croissance vert marginé jaune-or évoluant vers une superbe panachure blanc/vert à maturité, puis prenant de superbes reflets rosés à l’automne. Panachure stable, sans retour au vert.

Port particulièrement compact, rond à sphérique, végétation dense.

Rustique (-23°C), résistant bien à la sécheresse, sans parasite connu, cet Abelia s'adapte particulièrement à toutes les expositions et se comporte idéalement sur une terrasse dans un pot ou une jardinière.

JPCO Solutions Jeunes Plants (44)

Contact presse : François Carré – Tél : +33 (0)2.40.04.42.03 – Email : fcarre@jpco-jeunesplants.com
Abelia x Pink Pong® ‘Abenov41’

Très florifère sur une longue période s'étalant de mai à octobre, Pink Pong® est décoratif dès le printemps, par ses fleurs rose violine de belle taille. Ses calices persistants de couleur pourpre cuivré sont très attractifs en automne. La persistance du feuillage est plus grande que la moyenne des Abelia. Édition Sapho.

Pépinières RENAULT SARL (53)

Contact presse : Éric Renault – Tél : +33 (0)2.43.08.60.45 – Email : renault.pepinieres@wanadoo.fr
Begonia x boliviensis Bonaparte ‘Yellow’

Begonia boliviensis aux fleurs jaunes issu de graine. Variété très florifère, présentant une bonne ramification et un port semi-retombant. Excellente résistance à la chaleur, plante autonettoyante, floraison soutenue et prolongée (avril jusqu’aux premières gelées).

Une alternative économique à l'offre actuelle du marché (uniquement issue de bouture).

Graines VOLTZ (49)

Contact presse : Clémentine Bergue – Tél : +33 (0)2.41.54.57.00 – Email : cbergue@grainesvoltz.com
Begonia x elatior Evi Pink® ‘bkpbeeep’

Variété de Begonia caractérisée par des fleurs semi-doubles roses. Utilisation en plante d’intérieur ou en plante de patio. Port érigé. Fleurit tout l’été.

BEEKENKAMP HOLIMCO (49)

Contact presse : Joop Van Dijk – Tél : +31 (0)174.52.61.87 – Email : jvdijk@beekenkamp.nl
Campsis x tagliabuana Orangeade® ‘Tracamp’

Variété de bignone (plante grimpante) se distinguant par des fleurs jaune orangé striées de rouge, très nombreuses et regroupées en grappes de 12 fleurs. Les jeunes plantes fleurissent très rapidement. Fleurit de juillet à septembre. Exposition au soleil, dans un sol frais classique drainé. Résiste au gel. Édition Sapho.

Pépinières TRAVERS (45)

Contact presse : Arnaud Travers – Tél : +33 (0)2.38.66.14.90 – Email : contact@clematites-travers.com
Canna x generalis Cannova® Bronze Scarlet

Premier hybride de Canna issu de graine possédant une floraison précoce : fleurit dès fin avril jusqu’aux premières gelées. Fort contraste entre ses fleurs rouge écarlate et son feuillage foncé. Vendu en tant que plante en pot. Bonne croissance et bonne ramification. Idéal en plante de bordure ou en plante de patio.

TAKII EUROPE BV (Pays-Bas)

Contact presse : Loretta Van Den Brand – Tél : +31 297.345.700 – Email : flowerseed@takii.eu
Clematis x Flamenco Dancer ‘bfccfla’

Clématite à grandes fleurs doubles (12 à 15 cm de diamètre), au printemps d'une couleur inédite, pourpre puis mauve en s'épanouissant, nervurée de pourpre contrastant avec de très grandes étamines crème. Floraison en mai-juin, remontante en septembre-octobre (simple cette fois-ci). Sol drainant et riche, exposition soleil à mi-ombre, très résistante au froid.

Pépinières JAVOY PLANTES (45)

Contact presse : Marie-Laure Rauline – Tél : +33 (0)2.38.76.21.78 – Email : commercial@javoy-plantes.fr
Clematis x ‘Maria Sklodowska Curie’

Clématite à floraison estivale en grandes fleurs blanches au cœur crème et à la forme originale grâce à ses abondants sépales froissés. Variété à petit développement et particulièrement florifère permettant une culture en pot ou bac. Fleurit de juin à août.

Pépinières JAVOY PLANTES (45)

Contact presse : Marie-Laure Rauline – Tél : +33 (0)2.38.76.21.78 – Email : commercial@javoy-plantes.fr
Cyclamen x persicum Halios® Fantasia® Decora magenta & violet foncé

Des Halios® Fantasia® réinventés qui offrent un impact visuel très attractif grâce à leur double contraste de fleurs et de feuilles bicolores. Ce double contraste est percutant d’une part avec le large bord fortement argenté des feuilles qui fait ressortir un cœur vert bien marqué, et d’autre part, avec les pétales bicolores (magenta ou violet foncé selon la variété) illuminés par leurs larges bords blancs. Plantes plus volumineuses que les variétés Halios® Fantasia® à feuillage vert. Plantes très vigoureuses, faciles à cultiver en hiver, même en grosses potées.

MOREL DIFFUSION SAS (83)

Contact presse : Isabelle André – Tél : +33 (0)4.94.19.73.04 – Email : isabelle.andre@cyclamen.com
Euphorbia milii Rolita Rouge ‘E1081’ & Rolita Rose ‘E0951’

Euphorbe caractérisée par de grosses fleurs en floraison continue (diamètre 5 cm), dans un feuillage où la ramification est excellente. Son induction florale pointe à l’aisselle des feuilles apicales et au niveau des ramifications. Les anciennes fleurs pédicellées de Rolita Rose virent du rose vif au blanc-vert (comparable au vieillissement des fleurs d’Hortensia) ou du rouge vermillon au rouge pourpre pour Rolita Rouge. La persistance des fleurs jeunes et plus âgées (2 mois) accentue la floribondité de la plante.

Plante d’intérieur et de terrasse ensoleillée peu exigeante en eau et en entretien.

BERJOU HORTICULTURE EARL (32)

Contact presse : Jean-Paul Berjou – Tél : +33 (0)5.62.29.40.02– Email : sceaberjouproduction@cerfrance.fr
Hebe x Rhubarb & Custard ‘Tull 303’

Mettez dans votre assiette quelques tiges de rhubarbe, nappez de crème anglaise et vous aurez le feuillage de cette Hebe originale et appétissante. Vert amande, bordées de blanc crème, jeunes pousses cerise fuchsia, les petites feuilles de cette véronique bien nommée « Rhubarb & Custard » tenteront plus d’un jardinier gourmand pour sa terrasse, balcon, poterie déco ou autre petite scène de jardin raffiné. Port naturel compact et en boule, c’est un arbuste facile, à contempler toute l’année.

JPCO Solutions Jeunes Plants (44)

Contact presse : François Carré – Tél : +33 (0)2.40.04.42.03 – Email : fcarre@jpco-jeunesplants.com
Hibiscus syriacus French Cabaret® Pastel ‘Mindoub1’, Red ‘Mindour1’, Purple ‘Mindouv5’

Stérilité, vigueur et floribondité caractérisent cette série d’Hibiscus. Ils offrent, de juillet à octobre, de nombreuses fleurs doubles en gros pompons, rappelant celles des œillets doubles ou encore les jupons des danseuses de cabarets parisiens, d’où son nom French Cabaret®. Une floraison originale et d'une élégance rare, déclinée sous trois coloris différents : rouge foncé, bleu pourpré et blanche tachée de rose.

Faciles à réussir, ils ne portent pas de fruits après la floraison, ce qui facilite leur entretien ainsi que la remontée à fleurs. Ils seront des candidats idéals pour agrémenter les haies fleuries et colorer bacs et massifs. Tolérantes au sec et au calcaire, ces variétés apprécieront une exposition ensoleillée. Édition Sapho.

Pépinières MINIER (49)

Contact presse : Déborah Bouchereau – Tél : +33 (0)2.41.79.48.48 – Email : dbouchereau@pepinieres-minier.fr
Hydrangea macrophylla Rendez-vous®Angelique’

Hydrangea macrophylla à la floraison surprenante, élégante et généreuse. Ses fleurs semi-doubles sont proches d’une fleur de Calendiva blanc. Cette variété possède des fleurs blanc-vert en début de floraison, composées de multi-corymbes et caractérisées par des bractées semi-doubles ressemblant au Kalanchoe Calendiva. Angelique est une variété abordable en culture sous serre ou plein air. Floraison en juin-juillet. Exposition mi-ombre à ombre.

SICAMUS (49)

Contact presse : Christophe Camus & Jean-Yves Coulbault – Tél : +33 (0)2.41.66.17.54 – Email : sicamus@sicamus.com
Hydrangea paniculata Fraise Melba® ‘Renba’

Hydrangea aux panicules effilées, fournies et sans fleurs fertiles.

Blanches dans un premier temps, elles rougissent ensuite progressivement de bas en haut. Le duo rouge et blanc évoque la fraise Melba. Très décoratif, celui-ci dure longtemps.

Les inflorescences terminent entièrement rouge, jusqu’à début de l’automne.

Érigé, très attractif en été, en isolé ou en massif arbustif, idéal pour une culture en pots et pour des ventes estivales. Il est également très facile à cultiver en conteneur : en pot de 3L, Fraise Melba ne nécessite aucune taille. Édition Sapho.

Pépinières RENAULT SARL (53)

Contact presse : Éric Renault – Tél : +33 (0)2.43.08.60.45 – Email : renault.pepinieres@wanadoo.fr
Magnolia x Fairy Blush ‘MICJUR01’

Nouvelle variété de Magnolia combinant un joli feuillage vert brillant persistant à une longue et abondante floraison printanière parfumée. Les Fairy Magnolia® font partie de ces petits magnolias persistants couramment appelés Michelias.

Première variété à proposer de belles fleurs d'un beau rose lilas (5 à 6 cm de diamètre). Cette variété est très florifère et ceci dès son plus jeune âge. Fleurit de mars à mai. 

Son faible développement lui permet d'être cultivée dans des petits jardins ou en pot dans des régions à hiver plus marqués (rusticité : -10°C environ).

Pépinières STERVINOU (29)

Contact presse : Yves-Marie Stervinou – Tél : +33 (0)2.98.07.28.00 – Email : contact@stervinou.fr
Petunia x Sanguna® Twirl Purple ‘PEHY0008’

Ce pétunia au port retombant présente des fleurs bicolores uniques rose fuchsia et blanc, qui lui confèrent une dynamique captivante. Sa floraison précoce, qui démarre bien au centre de la plante, permet de le vendre dès le début de la saison.

Son port semi-retombant ainsi que le pincement facultatif permettent une production facile, en haute densité et une mise en housse facile. Fleurit d’avril jusqu’aux gelées.

SYNGENTA FloriPro Services (49)

Contact presse : Christine Besson – Tél : +33 (0)2.41.68.64.83 – Email : christine.besson@syngenta.com
Photinia serratifolia Crunchy® ‘REV100’

Un jeune feuillage cuivré puis couleur chocolat et aux bords dentés, qui apporte de l'originalité au jardin dans ce genre botanique. Les couleurs des jeunes pousses s'estompent ensuite pour offrir un feuillage vert foncé. Pour le producteur, Crunchy® ‘REV100’ présente l'avantage de bien se ramifier en conteneurs, d'avoir une pousse régulière et de montrer une bonne résistance à l’Oïdium. Une variété adaptée à la réalisation de haies taillées ou libres, en mélange avec d'autres arbustes caducs et à fleurs. Édition Sapho.

SAPHO (49)

Contact presse : Olivier Pantin – Tél : +33 (0)2.41.51.91.20 – Email : olivier.pantin@wanadoo.fr
Primula x acaulis Everlast

Variété de primevère acaulis très résistante à l’extérieur et caractérisée par une floraison exceptionnelle et constante. Fleurit à partir du mois de septembre et jusqu’à début mai (en fonction de la date de plantation). Petites fleurs jaune citron crème.

Pour le marché des collectivités, Everlast est une alternative à Primula elatior Crescendo.

Très résistante au froid. Son port est érigé et compact.

Bloemzaden RAES Rudy SA (Belgique)

Contact presse : Wouter De Meester – Tél : +32 93.55.58.30 – Email : w.demeester@raes.be
  1   2   3

similaire:

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconListe et descriptif des innovations/ nouveautés présentées par les exposants

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconLe résumé des annonces
«produits et services» qui seront présentées durant les 2 jours ½ de cette manifestation. Informations arrêtées au 09. 2016. L’intégralité...

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconMachine to Machine & Objets connectés : 10ème Edition du Salon des Professionnels
«produits» dévoilées par les exposants dans les domaines du MtoM & Objets Connectés et des Systèmes Embarqués. En avant première,...

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconUniversité de Nantes
«Par délibération du Conseil en date du 7 Mars 1962, la Faculté a arrêté que les opinions émises dans les dissertations qui lui seront...

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal icon* Thème dont des extraits seront repris et filmés dans le reportage...
«Centre d’Informations et de Prévention des Psychothérapies Abusives ou Déviantes» (cippad) Tel. 02 41 61 38 52 Angers

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconDécret n° 2015-963 du 31 juillet 2015 relatif aux maîtres délégués...
1° Soit parmi les candidats remplissant les conditions de diplômes pour pouvoir se présenter au concours interne de recrutement des...

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconSemences et plantes est une plateforme d’instrumentation et d’imageries...

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconAnnuaire de tous les exposants du Salon International du Machinisme...

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconRéunion du Comité du 30 novembre 2008
«mastérisation», ainsi que sur ses conséquences, et que soit rétablie la fonction première des concours de recrutement, qui est de...

Ce sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert du Salon du Végétal les 17, 18 et 19 février 2015 à Angers. Nouveautés variétales, concepts marketing, fournitures, services… le concours récompense les innovations les plus importantes de la saison à venir dans la filière du végétal iconLe snuipp-fsu 63 est intervenu tout au long de la séance sur les...
«les ien sont là pour accompagner les équipes» tout en reconnaissant à nouveau les difficultés importantes pour assurer la continuité...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com