C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012





titreC ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012
date de publication18.04.2017
taille11 Kb.
typeDocumentos
m.20-bal.com > économie > Documentos
C

ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012

Ce compte rendu sommaire vous permet de connaître l'ensemble des décisions prises par le Conseil Municipal d’Assieu.

Excusés: N. MALLEA - J.FIGUET - Y.BLACHE – P.JAVERLIAC – S. GIRARD


  • Délibération concernant une convention avec la Lyonnaise des Eaux


Le conseil a autorisé M. le maire à signer une convention avec la Lyonnaise des Eaux afin que cette dernière puisse installer un récepteur de télé relevé sur le toit d’un immeuble communal. Le toit de l’église est à l’étude.


  • Locaux communaux


Le 22 juin, des bailleurs sociaux sont attendus en mairie afin d’observer les potentialités de l’ancienne cure (création éventuelle de logements sociaux).

Certaines réflexions sur l'utilisation future des bâtiments communaux commencent à prendre forme : la salle informatique attenant la Poste serait attribuée à l’ASL (salle de musculation), une travée du hangar des pompiers reviendra à Bernard. Tout ce qui concerne la musique (Harmonie et CIEM) serait situé au dessus de l’école ; l’association des boulistes aurait le local des Bruyère et toutes les salles de réunion seraient utilisées conjointement entre les associations.


  • Vie scolaire


JM. SEGUI a fait un compte rendu du conseil d’école qui a eu lieu le 14 juin. L’ensemble des activités a été énuméré (sorties culturelles et sportives). Le corps enseignant souhaiterait amplifier les sorties à la piscine pour les cours moyens. Ce pose alors le problème de créneaux d’occupation des piscines municipales d’autant plus que celle de Roussillon est fermée de longs mois pour travaux.

Les effectifs pour la rentrée 2012-2013 sont en légère baisse : 15 PS – 15 MS – 24 GS - 23 CP – 22 CE1 – 22 CE2 – 19 CM1- 24 CM2 soit 164 élèves contre 170 précédemment. Il n’ y aura pas de mouvements externes d’instituteurs. En interne, Mme PACALET MAGAT sera en charge des CE2- CM1, Mme OLLIER s’occupera des MS- GS et Mme ORGELET des PS- MS. P.COHEN n’est plus remplaçant sur zone.

Diverses demandes ont été émises par les enseignants comme une occultation de la salle de sieste, un photocopieur et des prises PC dans la nouvelle école, un bac à sable en maternelle. Une visite des nouveaux locaux serait souhaitable avant la rentrée.


  • Divers


L. MONNET a exposé les questionnements que se pose le SIGEM au sujet de l’emploi de professeurs de musiques au sein de sa structure. Une commission se rencontrera à l’automne pour y réfléchir.

Le site Internet de la commune est au 2/3 terminé. Une relecture collective sera nécessaire avant sa sortie officielle.
La CCPR s’interroge sur l’évolution de ses compétences en matière de sport : comment gérer l’utilisation des locaux, faut-il construire un autre gymnase, comment regrouper les sections sportives moins fréquentées à l’échelle des 22 communes (handysport, foot féminin) ?
J.M SEGUI : L’association « Les Couverts et les Bambins » a un besoin urgent d’outil informatique pour les inscriptions et les facturations des familles. Cette tâche devient trop lourde pour les bénévoles. Aussi un logiciel devrait être mis à leur disposition pour la rentrée prochaine. Un premier devis s’élève à près de 3 400 euros auxquels il faut rajouter le coût de la maintenance annuelle et l’abonnement au serveur.
L.MONIN s’est rendu à l’assemblée générale de la Maison de Pays roussillonnais. Celle –ci a obtenu le label de qualité touristique, cas unique en Isère. Une borne interactive financée par la CCPR a été installée dans la cour du château.
F.FLEURY et D. MABILON sont les deux référents de la commune en charge de la lutte contre l’ambroisie qui s’étend chaque année provoquant une augmentation des allergies en Rhône-Alpes. Ensemble ils devraient faire une analyse des parcelles envahies par la plante en vue de son éradication.
P.PILLEZ a fait le point sur les travaux de voirie. La CCPR pourrait prendre à sa charge les eaux pluviales et l’assainissement. A suivre.


Prochain Conseil Municipal 26/07/ 2012 à 20 heures.

similaire:

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconSeance du conseil municipal du 6 fevrier 2012
«Classes Transplantées», «Projets Pédagogiques» et «Voyages Lycées et Collèges année 2012»

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconCompte rendu du conseil municipal

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconCompte rendu du conseil municipal

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconCompte rendu de la reunion du conseil municipal

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconCompte-rendu de la seance de conseil municipal

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconCompte-rendu du conseil municipal du 8 février 2013

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconCompte rendu du conseil municipal du vendredi 30 septembre 2011

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconCompte rendu de la séance du conseil municipal 9 septembre 2004

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconCompte rendu du conseil municipal du vendredi 4 novembre 2011

C ompte-rendu du conseil municipal du 21 juin 2012 iconApprobation du compte-rendu du conseil du 25 juin et désignation d’un secrétaire de séance





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com