Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement





télécharger 499.77 Kb.
titreCentre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement
page1/8
date de publication13.10.2016
taille499.77 Kb.
typeRecherche
m.20-bal.com > loi > Recherche
  1   2   3   4   5   6   7   8



Réactualiser l'Ancienne Médecine Hébraïque

avec les Plantes du Désert de Judée

Amir Kitron, Ph.D. Gen. Chim.
Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement

Carmel 90404, Israël

Informations & Commandes
Pour la France
Espace Sephria
20 rue Théodore de Banville 06100 Nice


Tél. 04 93 512 704

librairiesephria@gmail.com
Bientôt sur notre site de vente en ligne

http://librairie-juive.fr/fr/

Revendeur ou thérapeute
Demandez notre catalogue grossiste


Introduction Générale

  1. Les Principes de l'ancienne médecine hébraïque:

L'ancienne médecine hébraïque était pratiquée en Terre d'Israël durant des siècles, comme il est attesté par les écrivains de l'empire romain, qui décrivaient l'exportation de baumes provenant de la région du désert de Judée et de la mer Morte. Les approches de cette médecine comprenaient:

  1. la macération des plantes dans des huiles (des installations pour de tels procédés ont été découvertes à Ein-Bokek, près de la mer Morte);

  2. le massage du corps avec des huiles, comme le décrit la bible;

  3. l'usage des herbes du pays ("Vous me purifierez par l'Hysope, et je serai purifié"- Psaumes, Chapitre 51);

  4. la transformation de l'organisme parfois pour soigner, comme l'atteste le symbole de la médicine: le bâton qui se transforme en serpent (voir Moises dans la bible), qui est devenu le symbole de la médicine dans tout le monde;

  5. une importance du foie et des reins (les mots en Hébreu pour ces membres montrent une grande importance).

Une énumération détaillée de cette médecine sera fournie dans un autre document.

  1. La frontière du désert de Judée

Le désert de Judée est situé entre les collines de Judée, avec une altitude de 1000 m au-dessus du niveau de la mer (pluie pendant l'hiver, températures de 10-20 C° la nuit pendant l'été), et la Mer Morte, qui est l'endroit le plus bas de la terre, 420 m au-dessous du niveau de la mer, lieu où il fait toujours chaud et où les pluies sont très rares. Ces deux extrémités géo - climatiques sont séparées par les 30 km du désert de Judée. Cela va créer des niveaux exceptionnellement élevés d'un stress climatique chez les plantes de la région, puisqu'elles proviennent de ces deux extrémités. Un des résultats de ce stress est, apparemment, la production de plantes en grandes quantités de phytostéroides qui participent à l'adaptation au stress (parmi eux les brassinostéroïdes).

Les phytostéroides sont utiles pour certains buts thérapeutiques comme:

  1. le remplacement de la cortisone, pour soigner les maladies de peau auto-immunitaires, comme le psoriasis, la dermatite atopique, l'eczéma etc.;

  2. l’effet corticostéroïde pour des maladies d'arthrite, ou inflammations.

Les autres vertus des plantes de la région entre la Mer Morte et les collines de Judée, sont dues à l'existence de montagnes de haute altitude (930m) avec une humidité minimale, qui permet à un arôme très riche de se développer chez les (tel que le thym, l'origan, la sauge etc.).

Pour les détails de plantes qui se trouvent dans la région, voir Annexe A. Sur les propriétés des huiles essentielles, leurs fabrications et usages: voir Annexes B-E.

3. Principes généraux pour l’établissement des formules

La mise au point de formules est réalisable en suivant certaines règles:

  1. Complémentarité : L’usage de substances aromatiques à partir de plantes entières (toutes les parties de la plante), permet de bénéficier de toutes les propriétés thérapeutiques de la plante. Par exemple, le principe actif de l’huile essentielle de la sarriette rose est bien plus renforcé lorsqu’on lui ajoute les Phénols décomposés par la plante elle-même. Ces substances préservent l’huile de l’oxydation, et renforcent son activité biologique.

  2. L’utilisation d’un éventail élargi de plusieurs espèces d’essences : il s’agit de produits généralement élaborés à partir de plus d’une dizaine d’espèces différentes de plantes. Cela procure aux substances un champ d’action des plus larges, et réduit l’accoutumance au produit à long terme, sans qu’il soit nécessaire d’en augmenter les doses.

  3. La mise à l’écart de l’usage thérapeutique de certaines huiles essentiels toxiques, comme par exemple la rue, la sauge, la lavande, l’artémise, la bergamote, etc. Malgré leur efficacité thérapeutique, elles présentent un certain danger à long terme.

  4. Le principe des réactions antagonistes. L’équilibre physiologique perturbé par une substance quelconque, va provoquer une réaction d’opposition du corps, qui tente de rétablir l’équilibre antérieur. C’est cette propriété qui va causer, après un soulagement immédiat, un retour progressif au stade maladif. Les huiles essentielles contiennent dans leur composition complète, de nombreuses substances pourvues d’actions complémentaires tout en étant parfois opposées. Par exemple, le baume de traitement des hémorroïdes contient une quantité infime d’une certaine plante connue justement pour provoquer et accentuer la présence d’hémorroïdes; dans l’infusion calmante à base de plantes, on trouve un soupçon d’une plante stimulante.

Même si cela ralentit quelque peu l’influence obtenue, cela permet de neutraliser les réactions d’opposition du corps, et ainsi de procurer une action bien plus étendue dans le temps.

Précisions sur les préparations

1. Remarques générales

Avant d’utiliser nos produits, il est indispensable de prêter attention à quelques remarques générales:

  1. Les produits doivent être gardés éloignés du soleil et conservés à une température entre 4°C et 25°C. Les emballages ne doivent être ouverts qu’en cas de besoin, afin de réduire leur oxydation au contact de l’air. Dans des conditions optimales, les produits sous forme aqueuse conservent leur efficacité pendant environ un an, et les produits sous forme huileuse pendant plus longtemps encore (deux-trois ans).

  2. Tous les produits sont 100% naturels, sans aucun solvant chimique. De même, ils ne contiennent aucun colorant alimentaire, conservateur, ou anti-oxydant artificiel.

  3. Les produits ne sont pas toxiques, mais, lors de la première application, il est recommandé d’utiliser une dose réduite afin de vérifier que le sujet traité ne présente aucune sensibilité. En cas de réaction anormale (maux de tête, rougeur persistante de la peau, nausées, vertiges) il faudra arrêter le traitement.

  4. Bien que l’efficacité de ces produits soit reconnue, la science connaît certains cas rarissimes et minimes, de résistance des microbes aux vertus des huiles essentielles. Aussi, à la suite de contrôles effectués sur des échantillons de nos produits, aucune résistance des microbes n’a été décelée, mais il faudra tout de même examiner et tester l’efficacité du traitement, et cela en particulier dans les cas graves. Si aucune amélioration n’est constatée dans l’état de santé du sujet, après 48 heures, il faudra envisager un autre traitement.

2. Solutions aqueuses

Les produits sont composés d’ extraits d 'eau de plantes, mêlés à des huiles essentielles. Ils contiennent de l’alcool (entre 5% et 12% du volume) afin de dissoudre les huiles en phase aqueuse.

Il est recommandé de bien secouer le flacon avant chaque utilisation.

3. Solutions à base d’huile d’olive

Les préparations sont élaborées à partir d’extraits de plantes et d’huile d’olive ou d’huile de pépins de raisins (macération), mêlées à des huiles essentielles. Il est conseillé de toujours éviter les expositions au soleil.

Conseils et Précautions d'utilisation

LES AUTEURS DE CE LIVRE NE DISPENSENT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX. ILS NE DISPENSENT EN AUCUN CAS DE L'AVIS D'UN MÉDECIN, QUE CE SOIT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT. ILS VOUS PROPOSENT SEULEMENT UNE INFORMATION POUR VOUS AIDER A COOPÉRER DANS L’INTERET COMMUN DE VOTRE SANTÉ.

Les produits sont composés à base de plantes alimentaires, mais, il est recommandé de les utiliser en dose réduite à la première application pour tester la sensibilité du sujet. En cas de réaction anormale (maux de tête, rougeurs persistantes de la peau, nausées, vertiges), il est conseillé d’arrêter immédiatement l’utilisation du produit.

LES SOINS DE LA PEAU

Les ingrédients synthétiques dans la cosmétique contemporaine

La forme d'une crème est devenue très populaire depuis 1911. Cependant, elles contiennent des agents conservateurs, gênant au bon fonctionnement de la peau et de la régénération des cellules de l'épiderme, ainsi que le contrôle des secrétions cutanées.

En plus, plusieurs études ont montré que les parabènes, des conservateurs très communs, exerçaient une activité œstrogénique faible. Une étude récente suggère l'accumulation de parabènes dans le tissu mammaire cancéreux. L'accumulation potentielle des parabènes dans le tissu mammaire, liée à l'utilisation de produits contenant des parabènes et l'implication éventuelle des parabènes dans la survenue du cancer du sein ne doivent pas être négligées.

Parmi les autres ingrédients employés dans les crèmes, figurent:

Les huiles minérales: Les paraffines dérivées du pétrole sont très avantageuses pour l'industrie cosmétique. Elles sont à la fois simples à travailler et très bon marché, par contre ces huiles artificielles empêchent la peau de respirer. Les huiles minérales comme la Paraffinum liquidum sont composées de chaînes d'hydrocarbures qui ne peuvent pas être métabolisées par l'organisme.

Les huiles et cires de silicone Ces substances entièrement synthétiques, dérivées du silicium, contenant des atômes d'oxygène, sont employées dans une multitude de produits. La Dimethicone est l'une des matières premières les plus utilisées pour les formules de protection de la peau, de soins capillaires et de rouges à lèvres. On trouve aussi la Cetyl dimethicone copolyol, la Phenyl trimethicone, la Stearyl dimethicone. Les huiles de silicone sont douces et s'étalent bien sur la peau, encore faut-il qu’elles soient de bonne qualité.

Elles sont de loin préférables aux huiles minérales, mais elles semblent posséder un grave inconvénient: elles sont très peu biodégradables et nocives pour l'environnement et donc indirectement pour notre santé. Par ailleurs, dans les shampooings, elles auraient tendance à étouffer le cuir chevelu.

Les SLS comme Sodium - laureth-sulfate ou le sodium-lauryl-sulfate sont agressifs et responsables d'irritations cutanées et allergiques au niveau de la peau, des yeux et des muqueuses.

Les polyéthylenglycols (PEG) servent souvent comme emulsifiants dans les crèmes. Leur obtention se fait à partir de gaz et de manipulations extrêmement dangereux. En outre, ils augmenteraient le phénomène de boutons et points noirs.

Les monoéthanolamine, diéthanolamine et triéthanolamine (MEA, DEA et TEA) peuvent déclencher l'apparition de nitrosamines (cancérigènes).

BHT et BHA: Antioxydants. En haute dose, ils ont des effets cancérigènes sur l'estomac (d'où leur interdiction dans les produits alimentaires).

Les Composés organo-halogénés: l'halogénation consiste à introduire dans les molécules du chlore, du brome ou de l'iode. Signe un conservateur de synthèse. Ont un potentiel allergène et sont hautement réactifs. S'ils se fixent dans les tissus, ils peuvent s'y décomposer, se fixer et les endommager.

Formaldéhydes: Substance cancérigène. Leur taux ne doit pas dépasser 0,2% pour la conservation, 0,1% dans les produits de soins buccaux et 5% dans les durcisseurs d'ongles.

EDTA et Etidronic acid: Ont la propriété de se fixer et sont donc critiques au niveau toxicologie.

Sels d'aluminium: Employés dans les déodorants. Peut résulter des réactions inflammatoires. Les glandes sudoripares peuvent être endommagées par une utilisation répétée. Les recherches en cours en font un ingrédient polémique car ils pourraient se fixer dans certaines organes dont le cerveau.

Le triclosan est un produit chloré hautement réactif. Bactéricide, il peut empêcher le bon fonctionnement du foie. Il est souvent souillé par la dioxine, très dangereuse, même en quantité infime.

Les principes anti-rides dans les plantes du désert de Judée

Les anti-oxydants: Ces substances anti-âge permettent de lutter contre les radicaux libres, d’améliorer le relief de la peau et de réparer les dommages causés par la pollution. Ils sont abondants et très puissants dans les plantes: Helichrysum italicum, romarin, et des espèces d'armoise, sauge et origan;

Plusieurs anti-oxydants sont des vitamines comme E dans l'huile de germe de blé et dans le beurre de karité, et le beta-carotène dans l'huile de palme rouge;

La sécheresse de la peau, source d’aggravation et d’approfondissement des rides, est traité par d’actifs hydratants comme l'huile de jojoba, l'huile d'olive, le beurre de karité;

Le synthèse de collagène est stimulé par l'Helichrysum italicum.

Baume anti-cernes et anti-rides

Description générale :

Un onguent pour faire disparaître les réactions sous-cutanées comme les cernes ou les veinules rosacées du visage. Aide aussi pour minimiser l'apparition des rides.

Propriétés :

  • Tonifie les muscles sous-cutanés

  • Contracte les vaisseaux sanguins

  • S'absorbe complètement dans la peau en 5 minutes, la laissant très lisse comme le velours.

  • Hydrate la peau

Composants actifs:

Beurre de karité, avec des huiles essentielles, et des extraits de plantes d'huile d'olive, de cyprès, armoise, millepertuis, Helichrysum italicum, lavande, marjolaine et géranium.

Conseils d’applications:

Appliquer sur le visage, le matin. Pour les cernes, appliquer le soir sous les yeux, mais d'abord laisser votre peau s’accoutumer en évitant d’approcher les yeux, durant une semaine d’application.

Précautions d’applications:

Aucune.

Lotion du soir - AVIV

Description générale :

Lotion nettoyante pour le visage à base d’ eaux florales et d’ huiles essentielles, riche en coumarines. Apaise la peau délicate du visage, la répare des agressions journalières (pollution, maquillage, etc.), démaquille en douceur et détend les traits du visage. Convient aux peaux délicates et sensibles.
Convient aussi aux peaux présentant un excès de sébum.
Composants actifs :
Eaux florales de fenouil, de géranium, et d'estragon, et huiles essentielles de lavande, de fenouil et d'ylang ylang.
Conseils d’applications:

Utiliser la lotion, le soir, quotidiennement, à l'aide d'un coton, une à deux heures avant le coucher. Ne pas rincer.
Précautions d’applications :

En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire.
Remarques :

Pour les peaux normales ou sèches, il est recommandé de compléter le soin avec l'application quotidienne de l'Huile Nourrissante du Visage et le Masque Gommant Régénérant (au moins 1 fois par semaine).
La lotion de nuit peut aussi être utilisée pour calmer la peau après une piqûre d'insecte.
la lotion du soir convient aussi aux nourrissons pour les irritations cutanées parfois provoquées par les couches.


Masque gommant régénérant - TISHREI
Description générale :

Ce mélange de graines de Jojoba et d'huile de Jojoba ainsi que de diverses plantes, permet un gommage doux de la peau.

Ce masque redonne à la peau son élasticité naturelle en combattant le dessèchement et en favorisant la régénération cellulaire naturelle de la peau. Il contient des composants nourrissants qui favorisent une assimilation très efficace à la peau.

Composants actifs :

Huile de jojoba, graines de jojoba, huiles essentielles et extrais d'huile de jojoba, de myrte, d'Helichrysum italicum, de marjolaine, de fenouil, de barbes de maïs et de lavande.
Conseils d’applications:
Bien remuer la composition (les graines de jojoba reposent au fond du pot).
1. Le masque : prélever 1 cuillère à café du mélange dans un bol, répartir sur l’ensemble du visage et du cou (en évitant le contour des yeux). Laissez pénétrer les huiles pendant une dizaine de minutes, dès que les graines sont sèches, les faire tomber du bout du doigts : ne pas rincer, les huiles fines font office de soin de nuit.

2. Gommage très doux du visage : prélever 1 cuillère à café du mélange dans un bol, répartir sur l’ensemble du visage et du cou (en évitant le contour des yeux).

La journée : Humidifiez avec le Tonique du Jour,

Le soir: Humidifiez avec la Lotion du Soir.
Les graines de jojoba gonflent et deviennent souples, le gommage s’élimine alors en longs et doux effleurages circulaires. Eviter de rincer.

3. Gommage Corps : prélever 1 cuillère à café du mélange dans un bol, appliquer sur les zones rugueuses très kératinisées. Le gommage non humidifié est plus granuleux et s’adapte aux endroits les plus secs de la peau.
Précautions d’applications :

Ne convient pas aux peaux grasses ou très minces.

Il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil durant l'heure qui suit le gommage - peeling. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire.
Remarques :

Pour compléter ce soin, il est recommandé : de démaquiller et apaiser la peau* avec la Lotion du Soir, puis de la nettoyer en profondeur avec la lotion désinfectante. (voir conseils d’applications).

Au réveil, on pourra appliquer le Tonique du Jour, puis le Serum Nourrissant du Visage (voir conseils d’applications).

Sérum nourrissant du visage - MESHI
Description générale :

Ce soin quotidien à base d'huile de Jojoba bio, d'huile de germe de blé, de macérations dans l’huile d’olive de plantes et d' Huiles Essentielles, hydrate et protège les peaux sensibles. Laisse la peau douce comme de la soie.

Ce fluide nourrissant pour le visage, convient aux peaux sèches et normales. Il s’absorbe très rapidement, et ne laisse pas l’impression de gras sur la peau.
Composants actifs :

Huile d'olive, huile de jojoba, huile de germe de blé, géranium, huile de myrte, sésame, armoise, beta-carotene (obtenu de l'huile de palme rouge), huile d'ylang ylang, ext. de citron, ext. d'Helichrysum italicum, huile de lavande, huile de fenouil, ext. de cyprès, huile de lemon-grass, ext. de calendula.


Conseils d’applications:

Usage quotidien et régulier, en massage facial, recommandé le Soir : nettoyer le visage avec la lotion du soir puis appliquer une petite quantité de sérum.
Appliquer une petite quantité de sérum après s’être nettoyé le visage avec le tonique de jour. Le matin, c’est une très bonne base pour le maquillage.
Remarques :

Pour les peaux très abîmées ou avec des rougeurs, il est recommandé d'appliquer également l'Huile Régénérante.
Précautions d’applications :

Ne convient pas aux enfants de moins de 13 ans, et aux peaux sensibles aux imperfections. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire.
Tonique de jour- BOKER
Description générale:

Cette lotion tonique pour le visage, est un soin quotidien qui stimule le tonus de la peau: la reveille sans l’agresser.
Composants actifs :

Eaux florales de romarin, de géranium, et de citron et des huiles essentielles de menthe poivrée et d'eucalyptus.
Conseils d’applications:

Utiliser la lotion le matin en soin quotidien : réveiller votre visage avec la lotion tonique, à l'aide d'un coton. Ne pas rincer
Précautions d’applications :

En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire.


Remarques :

La lotion tonique peut être utilisée dans le courant de la journée en cas de fatigue, ou au réveil d'une sieste, afin de redonner à la peau son tonus naturel.

Pour les peaux normales ou sèches, il est recommandé de compléter le soin avec l'application quotidienne de l'Huile Nourrissante du Visage et le Masque Gommant Régénérant (au moins 1 fois par semaine).

LES SOINS DE L'ACNE



Les causes de l'acné :

L'acné est une maladie des follicules sébacées du cheveux . Chaque follicule contient un cheveu minuscule et des glandes sébacées, qui sécrètent du sébum. Normalement, le sébum sort à la surface de la peau. Le sébum dans le follicule va créer l'acné. L'acné apparaît là où les sébacées sont plus nombreuses: le visage, le dos, les épaules, le cuir chevelu, la poitrine etc.

L'acné commence normalement quand le corps produit des androgènes qui stimulent une sécrétion excessive de sébum. Le sébum en excès avec les cellules mortes des follicules peut bloquer le follicule. Le follicule bloqué,entraîne une prolifération de bactéries. Parmi eux, des bactéries qui existent normalement sur la peau et qui dégagent du sébum, comme le Propionibacterium acnés. Des matières chimiques produites par les bactéries peuvent créer une inflammation du follicule.

Chez les femmes appartenant au groupe sanguin A, s’il y a apparition d'acné doux, après l'adolescence, cela peut indiquer une accumulation de toxines dans le corps.

Le traitement à base de végétaux

Ce traitement se compose de plantes anti-bactériennes mais qui n’agressent pas la peau (application locale).

Le traitement peut être renforcé par une tisane aidant à minimiser la production excessive de sébum.

Une solution contenant de l'Helicyrysum italicum sert à calmer la peau, réduire l'inflammation et à éviter l'apparition de cicatrices.
Huile pour soigner les inflammations- NIMIT
Description générale :

Ce mélange d’huiles essentielles et d’extraits de plantes (macérées dans l’huile d’olive) est particulièrement doux.

    1. Il aide au niveau d’ éruptions étendues ou purulentes d'acné sur le visage et sur d’ autres parties du corps;

    2. Il aide à soigner la tendinite;

    3. Il s’avère efficace pour lutter contre la congestion des mamelons en période d’allaitement.



Composants actifs :

Mélange d'extraits macérés dans de l'huile d'olive et de l'huile de jojoba, de géranium, de myrte et d'ail ainsi que des huiles essentielles de géranium, myrte, pin, sarriette, origan, girofle, ylang ylang, thym, cannelle, petitgrain, Melaleuca alternifolia et marjolaine.
Conseils d’applications:

- Sur les peaux acnéiques : étaler une fine couche sur le visage ou le corps jusqu’à l’absorption totale du produit, tous les soirs au coucher, pendant une semaine.

Ensuite, durant 2 semaines supplémentaires, appliquer l ′huile 2 fois par semaine.

- Tendinite : appliquer le produit sur la zone tendue toutes les 3 heures pendant les premiers jours, puis 3 fois par jour durant 1 semaine supplémentaire.

- Congestion des mamelons: absorber bien après l'allaitement.
Précautions d’applications :

L’utilisation prolongée du produit n’est pas recommandée chez les enfants de moins de 2 ans.

Si des signes de sensibilité au produit apparaissent chez le nourrisson (rougeur persistante, baisse de l’appétit, vomissement), il faudra arrêter l'utilisation du produit.
Remarques :

Il est recommandé d’utiliser en parallèle l’infusion dépurative stimulant le système immunitaire naturel (sauf pour les femmes qui allaitent) selon ses conseils d’applications.
Huile pour soigner les boutons d’acné- ALMOGAN
Description générale :

Préparation à base d'huiles essentielles et d'extraits de plantes macérées dans l'huile d'olive. Cette huile est particulièrement utile chez les adolescents qui souffrent des symptômes acnéiques plus ou moins sérieux, ou pour des éruptions localisées sur le reste du corps.

Peut aussi aider à combattre les verrues.
Propriétés :

  • Bloque la prolifération des bactéries et des champignons.


Composants actifs :

Mélange d'extraits de labiacées , riches en thymol et en carvacrol: thym, sarriette et origan; extraits de myrte, pin, citron, girofle, marjolaine, lavande, ylang ylang, melaleuca alternifolia, Helichrysum italicum, armoise, petitrain et cannelle.

Mode d'emploi :

Application locale sur le visage ou sur le corps à l'aide du doigt ou d'un coton tige. Masser jusqu'à l’ absorption de l'huile.
Application locale sur les verrues  à l'aide du doigt ou d'un coton tige, 4 fois par jour durant une semaine.
Il est recommandé d’utiliser en parallèle l’infusion dépurative conformément à ses conseils d’application. Pour des zones étendues, appliquer aussi la solution désinfectante le soir.
Contre-indications et précautions :

Cette huile est composée d'huiles essentielles en forte concentration, c'est pourquoi son application ne convient pas aux enfants âgés de moins de dix ans.

Il est interdit d'appliquer ce produit sur des zones étendues ou sur des parties sensibles de la peau (pourtour des yeux, aisselles, plis, organes sexuels).

Ne pas appliquer sur une plaie ouverte.

Bien se laver les mains après chaque utilisation, et éviter soigneusement tout contact avec les yeux.

En cas de contact avec les yeux, il faudra laver l'endroit avec un coton imbibé d'huile alimentaire, et seulement après cela, rincer à l'eau claire.
Remarques :

Le produit peut parfois provoquer une rougeur passagère (au maximum 10 minutes) sur la région d'application.

En cas d’éruptions généralisées, il est préférable d'utiliser l'Huile pour les Inflammations, conformément à la notice du produit.

Convient pour les femmes enceintes.
Infusion dépurative - NIKUZIT


Description générale :


Une préparation pour infusion à base d'herbes séchées et d'huiles essentielles. Elle stimule les enzymes du foie et des reins, pour drainer les toxines qui se stockent dans l'organisme (suite à une maladie, aux conditions de stress, au changement hormonal, à la constipation, à l'obésité etc.).

Sert à renforcer le traitement des affections cutanées, comme l'Eczéma, le Psoriasis, l'acné. Sert aussi pour renforcer la pousse de cheveux sur la tête.

Renforce le métabolisme et aide à drainer des matières libérées pendant l’amaigrissement, et donc aide au moment d’ un régime.

Il convient de l’utiliser en cas d'arthrite, sauf si vous souffrez d’hypertension.

Elle est recommandée en périodes de convalescence, en traitement de fond de maladies chroniques (inflammations, allergies, etc.…) et en cas de fatigue générale.

Propriétés :


  • Stimule l'ensemble du métabolisme

  • Stimule les fonctions hépatiques

  • Procure un apport complémentaire en minéraux (Silice, Oligo-éléments)

  • Stimule les fonctions rénales

  • Stimule les fonctions intestinales

  • En cas de grippe : élimine les symptômes de faiblesse, maux de tête, etc.

  • Doux sans teneur en sucres



Composants : Herbe de blé, orange, cédrat, sauge, sauge odorante, immortelle, sarriette, barbe de maïs, ortie, stevia, pensée sauvage, menthe poivrée, thé vert.

Mode d'emploi :

Préparation : Par décoction, mettre 1 sachet dans un litre d'eau bouillante, laisser infuser durant 15 minutes, puis consommer. Il est possible de consommer la tisane froide aussi (après l'avoir gardé au réfrigérateur).

Quantité : Un demi verre par jour, pendant 2 jours. Puis 1 verre par jour, pendant encore 2 jours. 2 verres par jour pendant encore 2 jours, puis 3 verres par jours (entre les repas), pendant 2 semaines.
Contre-indications et précautions :

En cas d'hypertension, ou les enfants de 6 à 13 ans, ne pas consommer plus d’un demi verre par jour.
Remarques :

  • Augmenter la consommation de boissons pendant le traitement

  • Il est possible de préparer l'infusion une première fois et d'en boire durant toute la journée.


Solution désinfectante - ZORI



Description générale:

Solution aqueuse aux propriétés diverses, à utiliser en application externe sur les éruptions cutanées, les brûlures, et pour l'hygiène générale de la peau (prévention de l'acné).
Propriétés :

  • Stimule la coagulation sanguine (hémostatique)

  • Analgésique

  • Favorise la régénérescence des tissus

  • Désinfectant, antiseptique


Composants actifs :

Mélange synergique d'extrais dans l'eau d'armoise, d'Helichrysum italicum , de sarriette, et de girofle, d′huiles essentielles de lavande, d'Helichrysum italicum de millepertuis et de citron.

La cicatrisation est accélérée grâce aux effets désinfectants du produit sans endommager la peau (contrairement à l'alcool ou à l'iode), qui de plus, stimulent la régénération des vaisseaux au niveau de la plaie.
Mode d'emploi :

Acné : Laver le visage quotidiennement avant le coucher avec la lotion. Aucun rinçage supplémentaire à l'eau n'est nécessaire.

Nettoyage des plaies : badigeonner une seule fois la plaie avec la lotion.

Brûlures, blessures plus étendues : appliquer sur la lésion une compresse imbibée de la solution.
Contre-indications et précautions : aucune.


  1   2   3   4   5   6   7   8

similaire:

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconProgramme Régional Unifié de Formation des organismes locaux du tourisme du Languedoc Roussillon
«fiches formations» sur le catalogue régional et le site internet régional permettant de s’inscrire aux formations

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconLe magasin, autrefois appelé Centre Optical, ouvre ses portes en...
«Carrefour». Etre dans un centre commercial est un atout pour le passage de la clientèle, certaines personnes entrent dans le magasin...

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconLe magasin, autrefois appelé Centre Optical, ouvre ses portes en...
«Carrefour». Etre dans un centre commercial est un atout pour le passage de la clientèle, certaines personnes entrent dans le magasin...

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconType d’Opération 44 du Programme de Développement Rural centre val de loire 2014-2020

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconÀ la croisée des chemins : l’universalisme à l’épreuve de la diversité
«déclassements» construits dans et par le discours de ces institutions, quels accommodements se mettent en place pour éviter le risque...

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconDiscours officiels et presentations institutionnelles-jeudi 24 avril 2014
«Quels objectifs millénaires de développement durable (omdd) post-2015 pourrions-nous compter pour assurer un développement juste...

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconProgramme de développement rural hexagonal
«nouveaux défis» et soutien au développement d’infrastructures pour l’Internet à haut débit 312

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconAdresse du siège social
«soutien aux investissements pour le développement des cuma» du Programme de développement rural 2014-2020

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconFhfh concept d’un centre spécialisé pour les enfants autistes, avec...

Centre Régional de Judée pour la Recherche et le Développement iconRecherche et Développement à Mèze (34)





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com