Fiche descriptive





télécharger 16.87 Kb.
titreFiche descriptive
date de publication04.02.2017
taille16.87 Kb.
typeDocumentos
m.20-bal.com > loi > Documentos


27 novembre 2015

Bosch Africa

Fiche descriptive









DATE : 27 novembre 2015
Première Table ronde internationale sur l’emballage et le traitement du café à Addis-Abeba, Éthiopie.
*Avec plus de 100 millions d’habitants, l’Éthiopie est le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique.
*En tant que pays d’accueil du siège de l’Union africaine, il est considéré comme la capitale diplomatique du continent.
*Il bénéficie d’un accès préférentiel vers le marché de l’Union européenne, grâce à l’initiative « Tout sauf les armes », et vers le marché américain, grâce à la loi sur la croissance et les opportunités économiques, African Growth and Opportunities Act (AGOA). Ceci permet aux produits éthiopiens de pénétrer sur ces marchés sans quota et sans droits de douane.
*L’agriculture, qui représente environ 50 % du PIB du pays, est le secteur d’activité économique principal de l’Éthiopie.
*Certains reconnaissent l’Éthiopie comme le berceau du café. Au Xe siècle, les Éthiopiens pourraient avoir été les premiers à découvrir l’effet stimulant du café. S’ils ne le buvaient pas encore, ils mangeaient directement les cerises rouges des caféiers.
*Les pèlerins soufis seraient à l’origine de la dissémination du café à travers le Proche-Orient. Puis, les grains auraient cheminé vers l’Europe et, ensuite, vers le reste du monde, y compris l’Indonésie et l’Amérique.
*L’Éthiopie est actuellement le sixième plus grand producteur de café au monde, exportant plus de 150 000 tonnes par an.
*Le pays bénéficie de ressources naturelles abondantes grâce à son altitude, son sol et son climat qui lui permettent de produire une grande variété de cultures.
*Le Groupe Bosch est un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services.
*Il possède plus de 440 filiales et sociétés régionales et emploie plus de 360 000 personnes.
*En 2014, son chiffre d’affaires s’élevait à 49 milliards d’euros (certaines filiales exclues), provenant des 170 pays dans lesquels il opère.
*Bosch collabore étroitement avec la FAO et est associé à l’initiative « Save Food ».


*Son modèle d’affaires unique repose sur le fait que 92 % des parts de la société sont détenues par un organisme de bienfaisance. Ainsi, elle se concentre sur la création de solutions mondiales durables par le biais d’investissements consciencieux, plutôt que sur la recherche de bénéfices.
*La société fut créée par Robert Bosch, en 1886, à Stuttgart, en Allemagne. Aujourd’hui, ses opérations se divisent en quatre secteurs d’affaires : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation, et Techniques pour les énergies et le bâtiment.
*Sa division d’affaires, Techniques d’emballage de Bosch, est également un leader et un fournisseur du marché mondial des techniques d’emballage et de traitement.
*Présente sur plus de 30 sites dans 15 pays à travers le monde, sa main-d’œuvre hautement qualifiée développe et produit des solutions complètes pour les industries agricoles, pharmaceutiques et le secteur des produits alimentaires et de la confiserie.
*Cette division possède environ 130 000 machines de conditionnement à haute efficacité énergétique installées et fonctionnant dans 13 000 usines à travers le monde.
*Présente dans 170 pays, sa gamme comprend 250 types de machines différentes, correspondant à 40 secteurs d’affaires.
*Ses machines, reconnues comme étant parmi les meilleures du monde, sont considérées comme robustes, durables, faciles à utiliser et comme affichant une faible consommation d’énergie.


*C’est pourquoi, en 2013, la société a reçu 77 000 commandes internationales.
*Elle a accueilli la première Table ronde internationale et novatrice sur l’emballage et le traitement du café à Addis-Abeba, en Éthiopie, en association avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).


*L’ONUDI est une institution spécialisée des Nations Unies chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté, la sécurité alimentaire et la sauvegarde de l’environnement dans les pays en voie de développement et les économies en transition.
Ses trois domaines prioritaires sont : la création d’une prospérité partagée, l’accroissement de la compétitivité économique et la sauvegarde de l’environnement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Mathias Krug
Robert Bosch GmbH
Packaging Technology
Postfach 11 27
71301 Waiblingen
ALLEMAGNE

www.bosch.com
Tél. : +49 (711) 811-57232



Robert Bosch (Pty) Ltd

Private Bag X118

Midrand, 1685

AFRIQUE DU SUD

Contact presse : Miriam Daepp

Tél. : +27 (11) 651-9609

Fax. : +27 (0) 864-050194

Courriel : mariam.daepp@za.bosch.com

Communication,

gestion de marque et durabilité

Region Afrique 
www.bosch-presse.de




similaire:

Fiche descriptive iconFiche descriptive

Fiche descriptive iconFiche descriptive de fonctions

Fiche descriptive iconFiche descriptive de l’activité

Fiche descriptive iconFiche descriptive de la formation afpa

Fiche descriptive icon une fiche descriptive du sujet destinée au professeur

Fiche descriptive iconNotice descriptive

Fiche descriptive iconIi epidemiologie descriptive

Fiche descriptive iconRappel anatomique Anatomie descriptive

Fiche descriptive iconNotice descriptive – espaces exterieurs

Fiche descriptive iconFixant la notice descriptive prévue par l'article R. 261-13 du code...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com