télécharger 32.56 Kb.
|
![]() ![]() ![]() COURTRY LE 6 MAI 2015 Rappel : Un contrôle qualité consiste à analyser le tri des habitants avant la collecte. Les erreurs importantes sont systématiquement signalées aux habitants par le refus du bac à la collecte et par la visite d'un agent du Sietrem. Les erreurs moins importantes font l'objet d'une note déposée dans la boite aux lettres et d'une visite d'un agent. ![]() Le 6 mai 2015, un contrôle qualité a été effectué sur la commune de Courtry et les résultats, comparés à ceux du 7 novembre 2012, sont les suivants :
Les bacs notés cumulés aux bacs refusés (30,1%) constituent les refus du centre de tri et engendre un surcoût important. Les données relevées soulignent que les principales erreurs sont encore dues à la confusion entre les plastiques recyclables (bouteilles, bidons et flacons) et ceux qui ne le sont pas (films plastiques, barquettes…). On note un pourcentage très important (80% des bacs refusés) d’objets divers non recyclables (mouchoir en papier, pot de fleurs, verre, papier bulle, cagette en bois…). ![]() Les agents du SIETREM sont mobilisés pour améliorer l’information auprès des habitants. Cependant, afin améliorer l’efficacité des futures campagnes de sensibilisation, le soutien de votre commune est nécéssaire à travers vos outils de communication. Des réunions publiques, des interventions sur le marché et des articles dans le journal municipal, peuvent être effectués. Le Sietrem se tient à votre entière disposition pour vous fournir toute la documentation nécessaire. Syndicat mixte pour l’Enlèvement et le Traitement des REsidus Ménagers Z.A.E. La Courtillière, 3 rue du Grand Pommeraye – 77400 Saint –Thibault –des-Vignes Tél. : 01 60 94 21 71 – Fax : 01 64 30 11 00 – Courriel : sietremàsietrem.fr – site internet : www.sietrem.fr ![]()
![]()
(*) : Un même bac peut contenir plusieurs erreurs. Le total est donc supérieur à 100 % Erreurs observées dans les bacs refusés :
Secteur compris entre la rue des métiers, l’allée des Charpentiers, l’avenue des Linas, les rues Aimé Fluttaz, Auguste Rodin et l’allée des Tonneliers. |