Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant





télécharger 30.46 Kb.
titreLe modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant
date de publication19.04.2017
taille30.46 Kb.
typeDocumentos
m.20-bal.com > comptabilité > Documentos




Génie 02 Air: Prenez votre envol!

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant d'excellentes performances. La montre Génie 02 Air sera la compagne idéale lors de vos aventures en parapente, avion, parachute, deltaplane, alpinisme, ski, ou simplement lorsque vous profiterez du bon air en admirant un paysage d'altitude grandiose.
La Génie 02 Air est réalisée en titane noir grade 5 et manufacturée en Suisse de sa conception à sa réalisation. Son mouvement unique a été mis au point exclusivement pour Breva par le constructeur de mouvements Jean-François Mojon (fondateur de Chronode).

Côté cadran, le disque indiquant les heures et les minutes domine à 8 heures, et l'altimètre de précision situé à 2 heures affiche l'altitude en mètres ou en pieds. Épousant le contour supérieur du cadran, un altimètre à grande échelle indique jusqu'à 16 400 pieds (ou 5 000 mètres). Les secondes se trouvent sur un compteur juste en dessous de 12h. À 4h, l’indicateur de réserve de marche de 65 heures.
A 6h, deux capsules anéroïdes, superposées l’une sur l’autre mesurent la pression atmosphérique (dont l'altitude est déduite). Un levier de haute précision multiplie par 200 la dilatation et la contraction des capsules, et transmet la pression atmosphérique aux deux altimètres.

Trois couronnes avec chevrons remontent, règlent, ajustent et activent les fonctions du garde-temps Génie 02 :
a. À 9 heures : une couronne à deux positions assure la mise à l’heure de la montre ainsi que le remontage du mouvement.
b. À 2 heures : une couronne vissée fait tourner l'échelle de précision et la grande échelle de l'altitude, permettant d'ajuster les variations de pression atmosphérique qui affectent la lecture de l'altitude.
c. À 4 heures : une couronne vissée permet d’ouvrir ou de fermer l’égaliseur de pression via une rotation de 90°. En position ouverte, la couronne permet d’égaliser l’air ambiant et l’air à l’intérieur de la montre. La longévité et la précision de la montre sont assurées par l’utilisation d’une membrane tissée en fibre de Teflon qui filtre l’humidité de l’air avant son entrée dans la boîte. Juste au-dessus de la couronne, sur le cadran, un témoin estampilé ‘SEALED’ passe au rouge lorsque la couronne est en position ouverte (celui-ci doit être ouvert pour mesurer l'altitude).


Le dos du modèle de la Génie 02 Air permet d'apprécier pleinement la complexité du mouvement à 415 composants parfaitement exécuté. Le mouvement est encadré par les noms de code de nombreux aéroports internationaux, et de leurs altitudes respectives, gravés sur le pourtour du fond du boîtier : GVA1411 ft.; SVO622 ft.; SYD21 ft.; JFK/LHR83 ft.; SIN22 ft.; DXB62 ft.; HKG28 ft.; GYD10 ft.; LAX126 ft. Combien de ces aéroports reconnaissez-vous ?




Le nom ‘Breva’ a été inspiré par ‘La Breva’, un vent chaud du sud qui contribue au micro-climat agréablement doux du lac de Come, au nord de l’Italie.
La Génie 02 Air est une édition limitée de 55 pièces en titane noir G5 disponible avec une indication en mètres ou en pieds.

La Génie 02 en détail
Altimètre mécanique haute performance : Paradoxalement, un altimètre ne mesure pas vraiment l'altitude : il mesure la pression atmosphérique. En 1928, l'inventeur allemand Paul Kollsman révolutionna le monde de l'aviation en mettant au point le premier altimètre barométrique précis au monde.
Un altimètre barométrique est en fait un baromètre conçu spécifiquement pour afficher l'altitude au lieu de la pression barométrique. La pression atmosphérique sur terre est le résultat du poids de l'air tiré vers le bas par la gravité. Plus on monte en altitude, moins l'atmosphère au-dessus de nous est importante, et donc plus la pression exercée diminue.
Capsules anéroïdes : Les capsules anéroïdes de la Génie 02 ont été spécialement développées selon les spécifications fournies par Breva afin d’optimiser leur précision et leur utilisation dans une montre bracelet. Les capsules sont faites avec un métal non magnétique dépourvu de mémoire de forme (invention brevetée par Breva) qui est plus léger et solide que l’aluminium et dont l’élasticité est deux fois supérieure à celle de l’acier. Les capsules sont longuement exposées à de hautes températures et à de l’oxygène pur afin de maximiser leur conductivité thermale et leur résistance à l’oxydation.

Les capsules anéroïdes du garde-temps Génie 02 ont été créées spécifiquement dans le but de mesurer la pression atmosphérique, pour déterminer l'altitude plutôt que la pression barométrique. Elles sont différentes de celles utilisées pour le modèle Génie 01.

Un levier, bien visible au-dessus des capsules anéroïdes, transmet la hauteur combinée des deux capsules à travers un système complexe de rouages et de crémaillères aux deux altimètres (précision et grande échelle).

Ajustement en cas de changement de pression atmosphérique : La pression atmosphérique peut varier avec la météo, affectant la mesure de l'altitude. En cas de mauvais temps, la pression atmosphérique chute. L'altimètre peut alors confondre cette baisse de pression avec une augmentation de l'altitude.
Pour compenser les variations de pression barométrique provoquées par un changement de temps ou de température, il est nécessaire de calibrer l'altimètre avec une altitude ou une valeur de pression connue. Un point de repère sur une carte topographique peut permettre de définir une altitude connue. Si il est impossible de connaître l'altitude, une valeur de pression connue peut suffire. La pression barométrique est mesurée plusieurs fois par jour, et peut généralement vous être fournie par les rapports météorologiques des aéroports.

Niveaux de vol
Un pilote doit recalibrer son altimètre en fonction de la pression de l'air d'un lieu particulier au niveau de la mer, afin de tenir compte des variations de pression naturelles dues à la météo et à la température. Si leurs altimètres ne sont pas calibrés avant un vol, deux avions peuvent voler à la même altitude et obtenir des indications différentes.
Pour assurer la sécurité de l'espace aérien, les avions et les aiguilleurs du ciel utilisent des niveaux de vol, soit une altitude-pression nominale en pieds divisée par 100 et toujours divisible par 500 (c'est-à-dire se terminant par 0 ou 5), plutôt que l'altitude réelle au-dessus du niveau de la mer. Par exemple, pour une altitude de 33 000 pieds on parle du « niveau de vol 330 ». Ce n'est donc pas tant l'altitude réelle au-dessus du sol qui est importante, mais la différence d'altitude entre les avions. Cette différence peut être déterminée grâce à la pression atmosphérique, il n'est pour cela pas nécessaire de connaître la pression atmosphérique au sol.
Les niveaux de vol permettent de contourner ce problème en définissant des altitudes basées sur une pression atmosphérique standardisée au niveau de la mer. Tous les avions qui utilisent les niveaux de vol sont calibrés de cette façon indépendamment de la pression atmosphérique réelle au niveau de la mer. Autre avantage offert par le fait de voler à un niveau de vol constant plutôt qu'à une altitude réelle constante : les performances aérodynamiques et des moteurs d'un avion dépendent de la pression atmosphérique plutôt que de son altitude réelle au-dessus du sol ou du niveau de la mer. Il est beaucoup plus simple d'équilibrer un avion pour qu'il fonctionne de façon efficace à une pression atmosphérique donnée plutôt qu'à une altitude donnée.

Caractéristiques techniques de la Génie 02 Air

Fonctions : Heures, minutes, petite seconde, grand indicateur d’altitude, indicateur d'altitude de précision, réserve de marche, égaliseur de pression, témoin d’étanchéité, ajusteur de cadran d’altimètre.
Boîtier, cadrans et bracelet :

Boîtier : en titane noir G5, avec altitude calibrée en mètres ou en pieds

Dimensions : 44.70 mm x 16.10 mm

Nombre de composants : 88

Couronnes : couronne de remontoir à 9 heures, ajusteur d'altitude à 2 heures, égaliseur de pression à 4 heures

Glaces : cristal saphir et fond transparent avec traitement antireflet double face

Cadrans : indexes grainés noirs, aiguilles et chiffres en Super-LumiNova en relief

Échelles d'altimètre : disponibles en mètres ou en pieds

Étanchéité : 30 m

Égaliseur de pression avec membrane en fibre de Téflon imperméable à l’humidité

Bracelet et boucle : bracelet en caoutchouc naturel avec boucle ardillon en titane noire G5
Mouvement :

Mouvement développé par Jean-François Mojon/Chronode exclusivement pour Breva et propriété de la marque

Diamètre : 38.10 mm 

Nombre de composants : 415

Nombre de rubis : 45

Fréquence : 4 Hz

Double capsule anéroïde conçue spécifiquement pour mesurer la pression de l’air et en déduire l'altitude

Réserve de marche : 65 heures

Portrait du fondateur de Breva, Vincent Dupontreué
Vincent Dupontreué, fondateur de Breva, est né en région parisienne en 1977. À l’âge de onze ans déjà, son esprit entrepreneurial précoce le mena à confectionner et à vendre des bracelets sur la plage durant ses vacances en Corse et à construire et vendre des rampes de skateboard avec son frère à l’âge de treize ans. Un emploi étudiant dans un magasin de vêtements pour hommes sur mesure à l’âge de dix huit ans le mena quelques années plus tard à un poste de chef de vente chez Ermenegildo Zegna. Vincent Dupontreué décida très rapidement d’ouvrir sa propre boutique (il n’avait encore que 22 ans) et créa sa propre marque de vêtements, appelée « Vincent Dupontreué ».
Après sept années de succès, Vincent vendit sa société, passa un Master de gestion à Lausanne en Suisse, et dirigea une galerie d’art pendant deux ans.
Pour son 33ème anniversaire en 2010, son désir de s’offrir une belle montre attisa son esprit entrepreneurial une fois de plus l’incitant à lancer sa propre marque de haute horlogerie suisse. Un charmant week-end au lac de Côme au nord de l’Italie lui apporta à la fois l’idée du nom, Breva (« La Breva » est un vent chaud du sud qui contribue au microclimat agréablement doux autour du lac de Côme) et l’idée de créer une montre mécanique qui prédit la météo.
En 2013, après trois années de recherche et développement, Vincent Dupontreué lança Breva avec la Génie 01, première montre-bracelet mécanique au monde permettant de prévoir la météo avec un baromètre et un altimètre. Elle fut suivie en 2014 par la Génie 02, équipée d'un altimètre mécanique de précision.


Pour plus d'informations, s'il vous plaît contactez: Breva SA, Chemin Frank-Thomas 32, Case Postale 6428, CH-1211 Genève 6, Switzerland, press@breva-watch.com Tel.: +41 22 737 49 98 www.breva-watch.com

similaire:

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconGénie 01 par Breva: Le temps qu’il est, le temps qu’il fait, le temps qu’il fera

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconGénie 01 par Breva: Le temps qu’il est, le temps qu’il fait, le temps qu’il fera

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconTourisme solaire : Néocolonialisme ou Eco-développement ? dans Cahiers...
«l’air et la lumière constituent les premiers aliments nécessaires à la peau Sous l’influence de l’air et de la lumière, la peau...

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant icon09h 10 Temps 1 : diagnostiquer5 Temps 1 : diagnostiquer
«une mère consulte avec son enfant de 20 mois «tout le temps malade» et présentant des rhinopharyngites à répétition.»

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconAdresse légale de l’association
«le génie du fleuve jaune et le génie de la mer» (Hé bó yŭ hăi ruò 河 伯 与 海 若) (p. 5)

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconChild Care and Early Years Act, 2013, to repeal the Day Nurseries Act
«garde d’enfants» ou «services de garde», ces termes désignant la garde ou la surveillance temporaire d’enfants en toutes circonstances...

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconCe guide a été réalisé pour être distribué à chaque parent utilisateur...
«Les infections en milieu de garde», inclus à ce document, illustre bien les critères d’exclusion pour les maladies les plus fréquentes...

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconMise au point d’un modèle réaliste cadavérique humain revascularisé...
«objectifs à atteindre», et non les «objectifs à enseigner», a transformé les méthodes et les techniques de la formation pratique...

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconLes maladies -a
«tranquillisants» classiques. Du fait, également, sur le plan physique, de l’action mécanique produite par le gaz naturel sur la...

Le modèle Breva Génie 02 Air allie avec brio un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant iconGamme Lauder parea modèle 40. 24. 60 U
«Brut» : aucun entretien requis. Le bois prendra naturellement une teinte grise au fil du temps





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com