Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999)





titreFrédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999)
date de publication07.10.2017
taille7.4 Kb.
typeDocumentos
m.20-bal.com > documents > Documentos
Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) :

Mon niveau scolaire au collège, était très moyen (doublement de la 5ème + Brevet obtenu malgré 150 points en moins par rapport au mini final imposé).

Le choix d'aller en CAP Aéro, m'est venu du fait que je ne souhaitais pas continuer en études classiques (je n'y voyais pas d'intérêt).

En fin de 3ème je souhaitais m'engager dans la Marine Nationale, un officier que j'avais rencontré à Métiérama m'a fortement conseillé de faire des études avant de m'engager (minimum de bagages requis).

Ce dernier m'a orienté vers divers branches dont le CAP AERO à Mendès. Après des explications sur ce CAP et une visite au lycée PMF (rencontre avec M.CASIMIR), mon choix était tout fait.

Mon parcours à Vitrolles ::

- 1995 à 1997 : CAP Cellules d'aéronef.

- 1997 à 1999 : Bac Pro MSC (1ère session)

Ensuite j'ai poursuivi mes études à Toulon au lycée ROUVIERE.

Là bas j'y ai étudié les traitements thermiques des métaux

- 1999 à 2001 => BTS Traitements Thermiques).

Au début c'était un peu difficile car j'avais l'impression d'avoir tourné le dos à la grande famille de l'AERO. Je me suis accroché surtout en maths et physiques/chimie, par contre pour tous les cours techniques je faisais partie des meilleurs (merci Mendés).

Évidemment l'aéronautique est très lié aux traitements thermiques ce qui m'a permis d'accroître ma motivation et de pouvoir effectuer mon stage chez Eurocopter Marignane.

Pour moi l'objectif de ce type d'études était d'accroître mes connaissances (même si je savais que je ne reviendrais peut être pas dans la maintenance des aéronefs) et de pouvoir les utiliser en aéronautique.

En 2001 j'ai eu mon BTS et une fois de plus, j'ai poussé mes études techniques en intégrant une école parisienne spécialisée dans la formation laboratoire métallurgique (ETSL).

Cette année supplémentaire après le BTS s'est réalisée en alternance (4 mois au lycée et 8 mois en entreprise). Ce fut l'occasion de réintégrer l'aéronautique, d'autant plus que sur Paris les entreprises ne manquent pas.

J'ai donc était embauché comme apprenti chez Snecma Moteurs à Gennevilliers où j'ai passé 8 mois au laboratoire matériaux.

En 2002, mon année d'apprentissage c'est terminée (diplôme décroché), pas le temps de souffler que j'étais déjà embauché chez Snecma.

Depuis trois ans je fais donc partie de l'équipe des Méthodes traitements thermiques et notre activité porte sur des pièces de turbine HP et BP de moteurs militaires et civils.

Aujourd'hui je suis très heureux de travailler pour un des plus grands motoristes aéronautique du monde.

En deux mots, mon travail consiste à mettre au point des gammes de fabrication (sur le papier et dans l'atelier), d'assurer le soutien techniques aux ateliers, de participer au développement des nouveaux moteurs... Niveau salaire très correct, de même que les conditions travail…

similaire:

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconParcours gastroentérologue, ancien interne, ancien chef de clinique-assistant...

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconSubmitted to the aaai fall 1999 Symposium on Psychological Models...

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconStanislas Dehaene est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure...
«acalculiques» à perdre toute intuition du nombre. IL a également montré des homologies frappantes entre le traitement des nombres...

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconLe règlement de l’ école maternelle Frédéric Chopin

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconCours nom de l’élève
«… L’exclusion de cours ne peut ainsi être motivée qu’en cas de mise en danger d’autrui ou de l’élève mis en cause lui même.» et...

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconRapporteurs : Fréderic miranville, Maitre de Conférences, hdr

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconThèse de doctorat nouveau régime présentée par Frédéric lagrange

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconL’ancien président des États-Unis Bill Clinton présentait le 19 juillet...
«chaque dollar gaspillé tue». À d’autres reprises, ce n’est pas nécessairement l’argent qui manquerait selon l’ancien président,...

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) iconL’Analyse en Composantes Principales Professeurs encadrants : Frédéric...

Frédéric G. (ancien élève de 1995 à 1999) icon4 L’accompagnement personnalisé
«…Aider l’élève à se révéler lui même et le mettre en état de développement…» implique une démarche «nouvelle» qui s’appuie sur l’identification...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com