Image di rosa





télécharger 421.06 Kb.
titreImage di rosa
page1/47
date de publication07.10.2017
taille421.06 Kb.
typeDocumentos
m.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   47
PITSHARK

101 Nouvelles.
"Ne crois surtout pas que tu vas t'en tirer. Tu ne vas pas t'en tirer."



pitshark@pitshark.com


IMAGE DI ROSA



La source coulait doucement. Elle était assise dans l'herbe, les jambes repliées en tailleur. Elle regardait l'eau limpide, les yeux et la tête dans le vague. Tout était si calme, si paisible. Elle était amoureuse de ce lieu. Loin des autres, loin des bruits et de la fureur. La brise légère faisait parfois frémir sa chemisette de soie. L'été était magnifique, cette année. Beau, chaud, plein de lumière, de bonheur. Près de cette source, elle était heureuse. Elle pensait à l'homme qui un jour viendrait lui voler son cœur et son âme. Elle l'attendait et lorsque ce jour viendrait, elle serait prête et se donnerait toute entière. Sa conception de l'Amour ne souffrait aucune bassesse. Tout devait être entier, vrai, partagé et pour toujours. L'Amour devait envahir le corps, l'esprit, le cœur, ou ne devait pas être. Elle était patiente, elle attendrait le temps qu'il faudrait.
Parfois, elle s'endormait auprès de l'eau qui coule. En aucun autre lieu elle ne dormait ainsi. Un sommeil d'ange, peuplé de rires, de joie, d'enfants et d'Amour. Puis, le gazouillis d'un oiseau la tirait du pays des songes. Elle s'éveillait et resplendissait. Que le Monde pouvait être merveilleux, parfois... Calme, douceur, paix et amour.

Lorsque la fraîcheur de la fin d'après-midi commençait à se faire sentir, elle quittait à regret ce lieu paradisiaque. Elle remontait sur son vélo et regagnait son appartement. Elle reviendrait demain, puis le surlendemain...
Le Professeur Guilbert s'arrêta devant la porte de la cellule capitonnée. Il jeta un regard par la petite vitre... Il vit Rosa, comme toujours prostrée dans un coin de la pièce, les yeux grand ouverts, mais qui ne voyaient rien. Il se demandait souvent où se perdait Rosa, dans quel monde vivait-elle. Il pensait qu'il devait être magnifique, pour la retenir ainsi depuis tant d'années.
Rosa ne bougeait pas.

Elle rentrait chez elle à bicyclette.

MAX



L’enfant jouait seul dans le jardin. Son chien somnolait non loin de lui, sa mère repassait du linge dans la maison. Il jouait avec un tracteur rouge, totalement absorbé dans son univers. Il avait 6 ou 7 ans. Ses cheveux sombres, faisaient ressortir ses yeux d’un bleu profond. Il était beau, innocent, insouciant. L’enfant n’entendit pas l’homme s’approcher de lui. Il ne réalisa sa présence que lorsqu’il s’adressa à lui.

« - Bonjour ». L’enfant releva la tête et rendit le salut à l’homme qui lui souriait. L’homme s’accroupit, afin d’être sur le même plan que l’enfant.

« - Comment t’appelles-tu ? » demanda l’homme.

« - Maxime, dit le garçon, mais tout le monde m’appelle Max. Et toi ? Tu t’appelles comment ? »

« - Mon nom est Antonio, mais tout le monde m’appelle Anton »

« - Pourquoi est-ce que tu es là, Anton ? » questionna Maxime.

« - Parce qu’on m’a envoyé. Pour te voir. »… 

« - Pour me voir ? Pourquoi ? » …

«  - Parce que parfois, Dieu décide de modifier le destin de certaines personnes… Parfois pour leur permettre de vivre davantage, parfois pour les rappeler à Lui. Parfois encore, pour les confronter à des épreuves, ou des bonheurs, et d’éprouver leur grandeur… » Répondit l’homme.

«  - Et moi, il va m’arriver quoi ? » demanda Max…

«  - Tu vivras » répondit Antonio. Et il caressa la tête de l’enfant, une seconde à peine. Il se releva et dit : « Au revoir, Max, je te souhaite une belle vie… ». Puis il s’en fut.

«  - Au revoir », répondit Max…

L’enfant, pas plus que sa mère – qui n’avait rien vu – ne saura jamais qu’Anton venait de faire disparaître la tumeur incurable qui grossissait dans le cerveau de Max. Et qui aurait dû le tuer quelques semaines plus tard.
Anton ne faisait qu’exécuter les ordres du Patron, mais quelquefois, il était vraiment heureux d’être un Ange Gardien.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   47

similaire:

Image di rosa iconL'image couleur rvb pic est une image qui a été déjà recadrée au...

Image di rosa icon1Le principe de la formation d’une image
...

Image di rosa iconRésumé : L’élève est confronté à une problématique liée à la perte...
«gimp» afin de comprendre le lien entre la définition et la résolution d’une image

Image di rosa iconAdresse courriel de l'auteur du scénario
«image à colorer» à partir d’une photo qu’il aura «détourée» dans le logiciel de traitement d’image

Image di rosa icon1. Image bitmap et image vectorielle

Image di rosa iconCe scénario comprend le détail de la planche, image par image
«foire aux auteurs» et aux classes seine et marnaises au «salon du livre de Nangis» mi mai

Image di rosa iconAcquisition et traitement d’image avec Gimp
«Fichier/Enregistrer». Dans la partie «Enregistrer dans», sélectionner l’emplacement indiqué par l’examinateur. Dans «Nom du Fichier»,...

Image di rosa iconTraitements en Conservation et Restauration
«Intervention matérielle du restaurateur qui a pour but, outre la conservation de la matière comme support artistique de l’image,...

Image di rosa iconLa bombe Bolkestein sur la poudrière constitution Européenne Par...
«exposé des motifs» (pages 2-27), une série de 73 «considérants» (pages 29-46), les 47 articles de la directive proprement dite (pages...

Image di rosa iconRésumé : Une nouvelle génération de satellite d’observation de la...
«gimp», on se propose de retrouver cette résolution ainsi que l’échelle de l’image. On découvrira aussi le principe de gestion des...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com