Regressi pour Windows
Présentation Les fenêtres sont activées par le menu fenêtre ou les boutons de la barre d'outils (en haut). Une fois activée, on peut basculer d'une fenêtre à l'autre par Ctrl+F6.
graphe
graphe dans l’espace des fréquences (transformée de Fourier)
statistique
grandeurs
graphe des paramètresf
bascule vers le programme d’acquisition si l’acquisition a été effectuée par une interface
En cas de plusieurs pages, la barre d'outils sert également à sélectionner les pages par les boutons    . Le numéro de page courante est affiché avec la couleur du graphe correspondant. La valeur des paramètres expérimentaux de la page courante est affichée, on peut choisir ceux-ci en cliquant dessus. Le commentaire de la page courante est affiché à la suite et est modifiable. Le bouton permet de sélectionner les pages actives pour le graphe et la modélisation des paramètres.
La barre de titre sert de ligne d'aide.
On peut, la plupart du temps, dérouler un menu local en cliquant le bouton droit de la souris.
La présence du bouton signifie qu’il y a eu une modification non encore prise en compte (modification de l’expression d’une fonction, de la valeur d’un paramètre...), cliquer sur ce bouton effectue la mise à jour. On peut aussi utiliser clic droit suivi de « Mise à jour » qui a pour raccourci clavier F2.
Le logiciel ne peut être lancé qu'une fois sauf si vous le lancez avec l'option N (pour nouveau) : pour cela clic droit sur le raccourci, choisir propriétés, cliquer sur l'onglet raccourci et dans la cible remplacer "…regressi" par "…regressi" /N
Remarque : /N doit être à l'extérieur des guillemets.
Le menu principal Fichier Regressi ne traite qu'un fichier à la fois, pour comparer des fichiers (comparables !), voir le menu Fusionner qui permet de transformer différents fichiers en différentes pages d'un même fichier. Clavier : entrée des données au clavier.
Simulation : transforme Regressi en traceur de courbes.
Programme d'acquisition installé par le menu options : lance le programme.
Fusionner : ajouter un fichier comme nouvelle page. On peut faire une sélection multiple pour ajouter plusieurs fichiers simultanément.
Enregistrer
Enregistrer sous
Envoyer (sur un répertoire partagé)
Recevoir (le fichier envoyé par la commande précédente)
Ouvrir : on peut ouvrir un fichier de type :
*.RW3 (Regressi Windows 3.1)
*.* tableur ASCII (format : voir annexe)
*.LAB fichier généré par VTT ou Généris (récupération des données expérimentales)
Fichier météo
Fichier d’oscilloscope Vellman
*.CSV (fichier texte, le séparateur est la virgule)
Importer traitements : récupère les définitions des variables calculées et la modélisation d'un fichier Regressi Windows (RW3)
Imprimer
Paramétrages de l'imprimante
Quitter
Liste des quatre derniers fichiers traités
On peut choisir le répertoire de travail dans le menu "Options", onglet Fichiers.
On peut également indiquer un répertoire partagé. Cela permettra d'utiliser la commande Fichier/Envoyer qui envoie les données courantes dans un fichier tampon qui pourra être récupéré par un autre poste grâce à la commande Fichier/Recevoir.
|