Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d'avoir de plus grosses têtes). Un pH 7-8 est idéal pour le chanvre. Terreaux





télécharger 99.91 Kb.
titreSols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d'avoir de plus grosses têtes). Un pH 7-8 est idéal pour le chanvre. Terreaux
page1/5
date de publication13.10.2019
taille99.91 Kb.
typeDocumentos
  1   2   3   4   5



Bonjour et bienvenu sur la partie de mon site en francais qui traite de la culture du cannabis. Les informations qui s'y trouvent ont étés écrites par des proffessilnnels donc, elles sont de bonne source et ne sont pas fausse. J'espère que vous allez trouver les infos que vous désirez obtenir. Merci de consulter ce Site. S'il manque quelque-chose, veuillez m'en informer par courrier Email. Merci.

L'AMENAGEMENT
L'aménagement est très important,si l'environnement de lequel grandisse vos plantes est malsain c'est une porte ouverte au maladies et au parasites.
Il existe maintenant dans le commerce des armoires de 1x1m et 2.1m de hauteur.Très pratique,le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas vraiment de place pour installer un ventilateur.
Isolez bien le plancher où vous poserez vos plantes,ou si vous pouvez vous le permettre placez un petit corps de chauffe sous les pots.Les racines préfères un sol chaud. Les murs de votre pièce doivent absolument être réfléchissant,pour cela utilisé des feuilles de plastique blanc prévue à cet effet ou éventuellement du papier d'alu. Il vous faut aussi un ventilateur pour que les tiges et les troncs soient plus robuste et pour favoriser la circulation de l'air.
Pour renouveler l'air il vous faudra installer un aération qui communique avec l'extèrieur, prévue en fonction de la taille de votre pièce.Il est conseillé de metrre un filtre contre les parasites et pour éviter les odeurs(surtout si vous n'avez pas la chance d' habitez au dernière étage).
Vérifiez que le plafond soit assez haut pour disposer d'un espace suffisant entre les plantes et la lampe.


SOLS
Le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d'avoir de plus grosses têtes). Un pH 7-8 est idéal pour le chanvre.

TERREAUX:
Il est important de préparer son mélange bien avant de l'utiliser, pour que les éléments puissent bien se lier.
Voici les ingrédients pour faire un bon sol équilibré,se sont les ingrédients de base,ce mélange peut être agrémenté avec divers engrais organiques.
-1/3 terreau simple
-1/3 perlite
-1/3 engrais de vers


ENGRAIS:
Les engrais en général contiennent 3 éléments principaux:

L'azote(N) ,sert principalement a accélérer la croissance pendant la phase végétative,c'est lui qui permet a la plante de produire du chlorophylle,élément indispensable pour la vitalité de la plante et pour la croissance du feuillage.

Le potassium(K),est important pour les racines car il stimule l'absorption d'eau et facilite la résorption du phosphore,il accroît aussi la résistance aux maladies.

Le phosphore(P),sert a obtenir des gros buds bien résineux lors de la floraison,tres important pour la production de résine, bien aussi pour la germination et le clonage.


Voici une liste de différents engrais naturelles avec le dosage (N/P/K):

Poudre d'os (2/14/0,3), action lente,a appliquer bien a l'avance ,idéal pour la floraisons en raison de sa forte concentration de phosphore (P).

Engrais de vers (très variable), un des meilleurs engrais pour le chanvre,contient beaucoup d'azote,permet une production élevée et une une plante saine.

Suspension de poisson (7/5/7,fait avec des déchets de poisson,lquide,riche en azote et en oligo-éléments,à appliquer uniquement pendant la croissance,parait-il qu'une croissance de 30% supplémentaire pourrait être constatée,se trouve dans le magasins spécialisé.

Préparation d'algues marines,effet rapide,contiennent des hormones végétales,pour un feuillage bien vert,se prête bien a la vaporisation directement sur les feuilles.


MALE ET FEMELLE
Je vous conseil d'enlever les plantes mâles de votre culture des que vous les repérer,pour 2 raisons principales. La première est que les plantes mâles ne se fumes pas,ce qui veut dire que ces plantes utiliserons de l'espace et du temps pour rien. La deuxième est que les plantes femelles ,une fois pollenisé par les plantes mâles,utilisent de l'énergie pour former les graines au lieu de l'utiliser pour produire de la résine.
Sachez que que chaque plant supporte la capacité d'être mal ou femelle quelle que soit son apparence du moment. Sous certaines conditions hostiles,il se peut que la plante mette en route un mécanisme de survie assez surprenant,qui consiste en un développement des 2 sexes (mâle et femelle),sur un même plant,ces plants sont appeler hermaphrodite.


SEMER DES GRAINES DE CANNABIS :
Il est conseillé de prendre 4 fois la quantité de graines qu'on projette de cultiver en plantes femelles.
Vous vous rappelez certainement de Dallas et son univers impitoyable,et ben là c'est la même chose.On doit être capable de jeter impitoyablement(comme J-R)tout exemplaire de plante qui n'est pas totalement sain.La sélection est tout un art. Ne prenez que les semences les plus foncées. Placez les graines dans un verre d'eau et mettez ce verre dans la salle de votre culture,comme ça les germes connaîtrons déjà la température.N'oubliez pas de changer l'eau tous les jours.
Pour le plantage,plusieur méthode peuvent être utilisées.Personellement j'utilise des pastilles de tourbe compressées que je place ensuite dans un gobelet en tourbe lui aussi,c'est pratique car il y a un petit filet autour de ces pastilles et au moment du repiquage ça facilite le boulot.
Une fois vos petits gobelets prêt,placez et enfoncez les dans un bac de polystyrène remplit de de terreau ordinaire et de perlite(voir dessin ci-dessous). Arrosez abondamment tout ça un ou deux jour avant de planter les graines. Maintenant observez bien vos graines et quand vous en verrez quelques une s'ouvrir et former un petit bout de racine,jeter l'eau du verre est placer vos semence dans une assiette.utilisez un crayon pour in trou de 2 a 3cm de profondeur dans chaque gobelet.Plantez ensuite vos graine qui sont déjà sorti et remettez les autre graine dans de l'eau fraîche.
quand environ 80 à 90% des graines auront germées jetez les autres(même si elles devaient sortir plus tard elles seraient trop faibles).


CROISSANCE
Après 1 à 2 semaine vos plantes devraient commencer à voir le jour. Quand elles auront atteint un taille de 5 à 10 cm, sélectionnez les plus beaux exemplaires et replantez les dans des pots de 15x15cm et 20cm de profondeur jetez ou donnez les exemplaire que vous n'avez pas replantés,ne perdez pas votre temps avec ça.
Il ne faut pas donnez trop d'eau aux plantes sinon vous risqueriez d'avoir une plante faible qui deviendrait trop longue trop rapidement. N'oubliez pas de mettre de l'engrais de temps en temps.Pendant la croissance,favoriser un engrais qui contient beaucoup d'azote.
Coupez bien les feuilles qui commencent a jaunir.


---------------------------------------VERSION D'UN AUTRE CULTIVATEUR-----------------------------------------


L'arrosage de vos plantes

La quantité d'eau que vous donnez à vos plantes et la fréquence avec laquelle vous les arrosez varie en fonction de la taille de la plante, de la température du sol et de la quantité de lumière qu'elle reçoit. En règle générale, plus votre chanvre pousse rapidement plus grande sera la quantité d'eau dont il aura besoin.

Lorsque les plantes sont petites, elles ne possèdent qu'un système radiculaire faiblement développé. De ce fait, elles n'ont pas une grande capacité à collecter l'humidité disponible dans le sol. Vous devrez probablement arroser vos pousses chaque jour, les petits récipients se dessèchent plus rapidement (que les seaux de peinture). Quand les plantes se développent et ont été transplantées dans des récipients plus larges (seaux), la terre se desséchant plus lentement, les racines n'auront pas à être arrosées tous les jours. Par ailleurs ces racines, plus longues, peuvent descendre en profondeur où la terre est généralement humide.

Disons, grosso-modo, que si la terre est humide, il ne faut pas arroser, que si elle est à demi-sèche, l'arrosage est nécessaire.

Il est important que la terre, à une profondeur de plusieurs centimètres, ne soit pas détrempée. Bien souvent vous vous apercevrez que la terre, bien que sèche en surface, se trouve être détrempée en profondeur, là où se trouvent les racines, ce qui peut se révéler mortel pour la plante dont les racines peuvent facilement pourrir.

Si vous n'arrivez pas à deviner quand la plante a besoin d'eau, enfoncez le doigt dans le sol pour en vérifier l'humidité.

Un bon écoulement de l'eau est un atout important. Il est donc nécessaire - pour la culture en pot - de prévoir des trous à la base de ces pots, et d'avoir un sol suffisamment lâche pour que l'excédent d'eau puisse s'écouler (et les racines ne pas être constamment trempées).

Vos plantes pousseront plus vite si vous les arrosez avec de l'eau légèrement tiède (ces conseils valant évidemment surtout pour la culture en pot).

En ville, il vaut mieux - pour les perfectionnistes - laisser l'eau, souvent javellisée, se décanter l'espace de 24 heures environ; une partie du chlore se sera dissipée et vos plantes ne s'en porteront que mieux.

Si l'extrémité des plantes virent au brun, c'est que vous les arrosez trop fréquemment ou que l'excédent d'eau ne s'écoule pas correctement.

L'idéal est que vous arrosiez les plantes tous les 3 ou 4 jours selon que la terre se dessèche plus ou moins vite; plutôt que d'arroser un peu chaque jour par exemple (l'eau n'arriverait pas à atteindre les parties basses du sol).

En donnant à vos plantes d'un demi-litre à un litre d'eau par plante à la fois, l'humidité se répartira de façon égale à travers tout le sol.


Quel genre de sol convient à la Marijuana?

Le terrain sur lequel vous voulez faire pousser votre herbe sera d'autant plus valable que la terre sera riche, neutre, comprendra du sable et très peu d'argile. Les sols qui ont leur origine dans les roches sédimentaires sont généralement considérés comme étant les meilleurs du point de vue stabilité et nutrition.

Ceci ne veut pas dire que les gens vivant dans des coins où les sols sont pauvres sont tenus de déménager : avec un peu de préparation, la plupart des sols conviennent à la marijuana.

Une trop grande compacité du sol (dûe à une forte quantité d'argile dans la terre) constituant quasiment le seul facteur véritablement rédhibitoire : un tel sol empêchera le développement des fines racines latérales grâce auxquelles le chanvre collecte ses éléments nutritifs (ceux-ci sont d'ailleurs généralement peu abondants dans les sols argileux).

Un sol argileux retient, de plus, l'eau autour des racines de la plante, chose que le chanvre ne peut encaisser.

Un test très simple vous donnera une idée de la quantité d'argile qu'il y a dans votre terre : celle-ci doit être riche et pouvoir s'effriter facilement. Quelques poignées ramassées au hasard dans votre champ devraient vous donner une idée de la compacité de votre sol. Celui-ci doit pouvoir former une boule quand vous le pressez entre vos mains, mais s'effriter facilement en fines particules. Une terre qui s'agglomère trop facilement et qui ne s'émiette pas (quand vous appuyez légèrement sur la boule de terre agglomérée) est trop humide ou trop argileuse - ou de toute façon a un problème qui rendra pour le moins hasardeuse la culture de votre herbe.

Le riche sol de surface décrit plus haut doit être d'une consistance suffisamment lâche pour permettre aux racines de se développer jusqu'à 60 cm de profondeur environ.

Une bonne couche d'humus est un atout très appréciable puisque non seulement il fournit la plante en éléments nutritifs, mais qu'il aide également à retenir et à étaler l'humidité du sol.

Le chanvre requiert de substantielles quantités d'eau mais, répétons-le, ne tolère absolument pas l'eau qui stagne près de ses racines (cf chapitre sur l'arrosage des plantes).

Si vous plantez vos graines dans un sol pauvre, fertilisez-le auparavant à l'aide d'un engrais azoté. Veillez à ce que votre terre soit neutre : chaulez s'il le faut


Comment améliorer vos graines à l'aide de la colchicine


La colchicine est un produit chimique qui change la structure chromosomique des plantes. Il force les plantes à muter en arrêtant la division de la cellule à un moment précis du processus de mitose. La mutation consiste en un doublement des chromosomes de la plante. Celle-ci sera - de très loin - bien plus puissante (du point de vue défonce) qu'une plante ordinaire.

Les plantes qui survivent à l'épreuve et qui mutent poussent de façon très bizarre. Leurs feuilles sont souvent difformes, elles sont plus vertes et quand elles se mettent à pousser, elles poussent plus vite et plus touffues. Vous vous apercevrez également que le nombre de feuilles par grappe (de feuilles) est plus élevé que d'habitude. Il nous est arrivé de dénombrer jusqu'à 17 feuilles dans une seule grappe.

D'ordinaire, le premier ensemble de feuilles dentelées n'ont d'une seule feuille de chaque côté de la tige. L'ensemble suivant a généralement trois feuilles par grappe. Lorsque vous traitez vos graines avec de la colchicine, le second ensemble de feuilles dentelées aura souvent cinq feuilles par grappe au lieu de trois.

La colchicine est utilisée dans les traitements contre la goutte. C'est un médicament qui demande une ordonnance bien qu'il puisse parfois être acheté dans les boutiques desservant les laboratoires.

Les pépiniéristes s'en servent pour développer de nouvelles variétés de plantes (comestibles ou non).

Le "Colchicum Major", plus communément connu sous le nom de colchique, pousse à partir d'un oignon. Cet oignon contient 0.3% de colchicine.

Il vous sera possible d'extraire la colchicine du bulbe de colchique en pressant le liquide hors du bulbe grâce à une presse à oignons. Ce liquide devra ensuite être filtré à travers un papier filtre (un filtre papier pour café convient à merveille).

Vous obtenez alors une solution avec à peu près 0.3% de colchicine. Mélangez cette solution avec une égale quantité d'eau. Ce qui réduira la solution de colchicine à 0.15%, rendant celle-ci apte à effectuer les mutations chromosomiques désirées.

Il est certain que la proportion de colchicine varie d'un bulbe à l'autre, aussi, dans le cas où vous penseriez que vos graines n'ont pas réagi au traitement de colchicine, vous pouvez essayer d'utiliser la solution originelle, telle qu'elle sort du bulbe.

La colchicine étant relativement destructive, il arrive souvent que nombre de graines ne survivent pas au choc.

Il vous faut normalement faire tremper vos graines pendant 24h dans la solution, mais, au cas où vous vous serviriez de graines de mauvaise qualité, peut-être expérimenterez-vous en sortant certaines graines du bain après huit heures, et d'autres après 12 afin que certaines aient toutes les chances de survivre.

Après avoir sorti vos graines de la solution, rincez-les légèrement puis placez-les entre quelques serviettes en papier humides. Gardez-les dans un endroit bien au chaud (30° Celsius environ) jusqu'à ce qu'elles germent. Plantez votre graine AUSSITOT qu'elle aura germé.

La colchicine est poison extrêmement dangereux : 0.7mg étant considéré comme la dose mortelle pour l'organisme humain. Les pépiniéristes la manipulent avec beaucoup de précaution.

Un dernier mot à propos de la mutation génétique provoquée par la colchicine : cette mutation ne fait que doubler le nombre des chromosomes de la plante; elle fait - autrement dit - d'une plante diploïde (de qualité moyenne ou très bonne) une plante polyploïde (de qualité fabuleuse).

Or certaines herbes de qualité fabuleuse (du Sud-Est asiatique par exemple) ont déjà réalisé cette mutation génétique par accident naturel. Il ne sert donc à rien, si vous êtes en possession de ces graines exceptionnelles, de tenter de les faire muter une seconde fois avec la colchicine.

Enfin, une fois que votre herbe sera devenue polyploïde, ses descendantes le seront également (puisqu'un caractère acquis par mutation génétique se transmet héréditairement).

A propos de polyploïde : si vous êtes intéressé par les expériences de greffage (chanvre-houblon par exemple - voir chapitre traitant de ce problème) sachez qu'il vaut mieux, pour obtenir de très bons résultats, se servir de graines polyploïdes (de houblon comme de chanvre).

  1   2   3   4   5

similaire:

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\2 Les techniques de conservation et de régénération des sols
«hors sol» en récréant sur le sol une terre vivante, en apportant de la biomasse, du charbon, de la silice etc Le tout est de contenir...

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\Cours très important pour bien comprendre la pathologie expliquée...
«Il y aura probablement une question sur mon cours pour le contrôle de la rentrée, je ne peux pas vous l’assurer, mais habituellement...

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\RÉsumé. La modélisation des changements d’occupation et d’utilisation...

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\Valorisation des berges de la Seine et droit des sols
«matière première» de l’urbanisme à savoir les terrains immobiliers. Un fleuve est un espace mouvant, partagé, qui interdit une vision...

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\Etude de faisabilité et de programmation Revitalisation de l’habitat...
«à ne pas ouvrir à l’urbanisation de nouvelles zones, tant que celles déjà existantes ne sont pas densifiées. Toute extension d’urbanisation...

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\Notice explicative
Les zones où des mesures doivent être prises pour limiter l’imperméabilisation des sols et pour assurer la maîtrise du débit et de...

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\Les anti-épileptiques dans le traitement préventif de la migraine,...
«d’encourageants», toutefois les études sont trop peu nombreuses pour certifier l’intérêt de la molécule. Pour les autres, le niveau...

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\2 Histoire naturelle du cancer
«c’est pour votre culture» ou «c’est juste pour vous». Après bon ok IL a dit les chiffres à l’oral que je n’ai pas mit en gras mais...

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\Chap6 : «Qualités des sols et de l’eau»
«Mise en réserve des éléments nutritifs sur le complexe, bien gérer l’acidité du sol»

Sols le chanvre aime les sols pas trop humides et riches en aliments. Le pH du sol est important pour que la plante absorbe le phosphore lors de la floraison(permet d\Jean-François Ponge & Michel Bartoli
«tout simplement», les pneus d’une machine d’exploitation ou d’entretien sylvicole qui tassent un sol, en chassent l’air. Cet air...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com