Etre bien dans son corps et dans sa tête





télécharger 101.52 Kb.
titreEtre bien dans son corps et dans sa tête
date de publication14.10.2016
taille101.52 Kb.
typeDocumentos
m.20-bal.com > droit > Documentos
BIEN ETRE

Etre bien dans son corps et dans sa tête



Sport

Alimentation

Bilan de l’hygiène de vie





Soutiens psychologique

Signification, interprétation des signes et des maladies du corps.

Soins



Compléments alimentaire


Bilan de l’hygiène de vie

Décrire les différentes étapes en détail.

Sommeil:
Alimentation :

Travail :

Vie de famille :

Trouble psychologique :
Sport :



Envoyer bilan



ALIMENTATION
Comment géré sont poids :

Calculé l’indice de poids corporel (IMC).

Pour calculer l’IMC il faut diviser le poids par la taille au carré.

Le résultat : entre 20à30 surpoids

A 30 obésités

A 40 obésités massives

Quand nous avons trop de kilos en trop sa crée une dégradation de l’organisme.

Il faut prendre en compte notre masse musculaire, par rapport à notre masse graisseuse pour savoir si nous somme réellement obèse ou en surpoids.

Quand nous prenons des fessiers cela pèse moins lourd que lorsque nous prenons du ventre.

Le corps révèle les excès d’aliments en les stockant à un endroit précis en fonction de leur rôle, action, fonction.

  • Trop de hanche pas assez de poitrine trop de végétaux pas assez de protéine.

  • Trop de ventre trop de féculent.

  • Fort carré mange trop de protéine.

  • Tout droit grignote toute au long de la journée ne mange pas le matin.

Pour avoir un corps harmonieux la taille de la poitrine doit être égale à la taille des fessiers et 30 cm de moins pour la taille.

Calories en moyenne éliminé par une femme par jour est de : 1800 à 2800 KC par jour en fonction des activités journalière.

Par un homme par jour est de : 2000 à 3400 KC par jour en fonction des activités journalière.

Le début de la faim nous fait ressentir nos besoins primaires pour un bon fonctionnement.

Si la faim persiste l’apparition d’envie de sucre va apparaître, le sucre va permettre de relancer l’énergie du métabolisme qui a été utilisé lors de l’attente mais en plus grande quantité pour combler le manque.

Si la personne n’a toujours pas mangé la faim disparait car notre corps prend du sucre stocké durant nos repas précédant. Mais le repas suivant le corps se rattrape et mange en plus grande quantité.

Quand le corps à faim lui apporter ce qu’il a besoin, ne pas confondre la gourmandise avec un besoin nutritionnel en particulier pour un bon fonctionnement.

La dénutrition : déficience nutritionnel due à une carence ou à des troubles d’assimilation.

Le seuil de satiété : le moment où le corps dit qu’il n’a plus fin, se ne doit pas être déréglé se poser la question : est-ce que j’ai encore fin ? Ou est-ce que j’ai réellement faim ?

Allé vers ce que le corps a envies de manger, avec plaisir et partage s’en frustration, avec modération. Ne pas remanger après le seuil de satiété sinon il va se dérégler.
Il faut s’occuper de soi dans sa totalité en priorité pour que le mentale se sente bien dans sa coquille et puisse détecter les besoins que celui-ci lui demande pour être au sommet de s’est capacité à capter les informations et les réaliser.

Le régime alimentaire révèle l’état d’esprit dans lequel nous somme, ainsi que notre équilibre et dévoile de où provienne nos problème de santé.

Suite à une prise de poids conséquente, analyser sa situation sociale, ne pas faire de régime m’est un rééquilibre alimentaire, ne pas s’obstiner à perdre du poids mais plutôt veillé à la santé au bien être de son corps. Le poids va se stabiliser et avec le temps les kilos en trop vont s’estomper en mangeant sainement et en s’occupent de son corps (sport, massage…).

Le rééquilibre alimentaire doit se faire en fonction du mode de vie de la personne de l’énergie dépensé pendant la journée.

Il faut savoir que plus on pèse lourd plus vite nous perdront de kilos, par contre les aliments sont plus lourd. Une personne qui pèse 60 kilos et qui ingurgiter 2000 kilocalories va avoir tous les apports journalier nécessaire par contre la personne qui pèse 80 kilos va trop manger, vue qu’elle a des stocks, de ce faite elle ne va pas perdre de poids. Il faut qu’elle réduise les portions de ses apports journaliers ou bien qu’elle fasse plus de sport.

Notre poids stable augmente si suite à un régime on reprend plus de poids qu’avant de le faire, ne pas avoir plus de 10 kilos d’écart d’effet YO-YO ou mal fonctionnement du corps.

La structure osseuse marque notre poids, quand on prend trop de kilos d’un coup la structure osseuse augmente et le paramètre biologique également (poids minimum désigné à la naissance). Quand nous faisons du sport notre masse osseuse et musculaire augmente également, ne pas arrêter du jour au lendemain sinon la masse musculaire et osseuse diminue trop vite et la graisse se stock rapidement.

Etre maigre est un signe de fragilité, ce n’est pas forcément beau, pour prendre du poids manger 6 fois par jour, car le seuil de satiété est inférieur à ce qu’il faudrait, avec une activité physique régulière.

Une femme doit avoir un peu de masse graisseuse pour pouvoir être enceinte, les femmes trop maigre on des complications dans certains cas elles ne peuvent pas avoir d’enfants.

Une déception personnelle peut provoquer une obsession physique corporelle. Il faut se comprendre dans la totalité de notre être pour savoir d’où vient notre problème. Nous somme l’allié de notre corps il faut apprendre à l’accepter malgré les défauts perçu par sa propre personne.

Lors de la ménopause le système corporelle va moins vite, donc il faut moins manger et/ou des aliments énergisants comme les fruits secs.

A partir de la retraite continué son rythme dit normale en favorisant les activités pour rester dans la vie active, pour trouver le plaisir et l’envie de continué à s’occuper de soi.

L’insomnie vient d’une situation difficile, il faut favoriser la sieste pour récupérer des moments dure de la journée c’est très important. Le manque de sommeil est souvent comblé par la nourriture, on n’a pas assez d’énergie pour toute la journée dû au manque de sommeil de se faite on prend l’énergie dans la nourriture.
L’ALIMENTATION DOIT ÊTRE BASIC, PRIMAIRE.

Les aliments créé il y a moins de trente ans sont nuisible à notre santé, considéré comme mal bouffe. Il incite les gens à manger plus que leur faim, pour un intérêt économique.

Exemple : viande mixé, viande pané, fromage fondu, poisson mixé, boisson gazeuse.

Pour bien manger il faut prendre des produits naturels s’en produit de traitement.

Chaque aliment doit être le moins transformé possible, s’en produit toxique, s’en conservateur, car arrivé dans l’organisme ses produits vont s’attaquer à nos cellules. Suite à cela nos cellules on prit du retard pour la digestion, l’organisme doit travailler deux fois plus, il se fatigue plus vite.

Les fruits et les légumes sont à consommer au bon moment de l’année lors de leur récolte saisonnière, car la nature est organisée pour notre santé, notre vitalité.
LE SUCRE :

Agit sur le psychisme, provoque la fatigue, le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaire.

L’aspartame édulcorant peut donner le cancer, il modifie le système humanitaire. Lors de la transformation de l’aspartame édulcorant le système humanitaire va devoir démolir les mauvaises molécules avant de commencer à disperser les bonnes molécules, cela double le travail de l’organisme.

Les sucres lent et rapide augmentent si les aliments sont trop cuits, cela rend la digestion plus difficile.

Le sucre blanc fait monter l’énergie dès que nous l’ingurgitons, mais redescend très rapidement, le glucose ne va pas être régulier, cela provoque l’hypoglycémie.

Il faut privilégier le complet pour éviter les calories vide : sucre de canne, sirop d’agate, sirop de riz, sirop d’orge, céréales, fruits sec, légumes sous la terre, fruits frais.
LE SEL :

Le sel est utilisé en grande quantité par la population car il redonne du goût aux aliments trop cuit. Pour réduire sa consommation de sucre il faut favoriser les épices dans l’alimentation.

Attention trop de sel provoque des germes de blé qui se transforme en champignons dans l’intestin.

Le sel blanc n’apporte rien à l’organisme mise appart relever les saveurs du plat éliminé par la cuisson. Il provoque l’hypertension, des carences osseuses, des calculs rénaux.

Il faut privilégier le sel rose de l’Himalaya, sel gris, sel d’algue.
LE GLUTEN :

Le gluten est un acide aminé constituant essentiellement des graines de céréale (tout ce qui est fabriqué avec de la farine de blé, pomme de terre, rouge à lèvre).

Cependant le corps en n’a besoin mais en quantité raisonnable, car il est transformer en sucre pour procurer l’énergie du corps.

Il lutte contre l’Alzheimer, le vieillissement de la peau, stop la destruction des radicaux libres au niveau de la vue.

ATTENTION : En grande quantité il provoque des ballonnements, de la fatigue, la grippe, l’hyperactivité, la déficience scolaire, des yeux rouge, des problèmes gastrique.
Les enzymes élimine le surplus de gluten, ont les trouvent dans les fruits, les légumes crues, le riz, les algues, le sarazin, la viande, l’avoine.

Solution moins de gluten :

Lait de riz, de soja, de jument, d’amande.

Farine de riz, de sarazin.

L’huile d’olive, huile essentielle.

Yaourt de brebis.
LES PRODUITS LAITIER à base de lait de vache :

En trop grande quantité provoque des déficiences ORL, des crampes, des courbatures, de l’arthrite.
L’ACIDE PH :

Il est en permanence dans notre corps car il est dû aux toxines, aux déchets créé par notre alimentation en particulier l’alimentation génétiquement modifié, à la pollution, aux pesticides. Ceux-ci sont évacué par les émonctoires (peau, les poumons, les reins, le foie), mais en trop grande quantité les émonctoires sont surchargé, il n’arrive pas à fournir la masse de travail imposé. De se faite cela se stock dans notre organisme et l’acide PH est trop élevé, sa provoque la dégradation de notre métabolisme dû à l’acidité.

Dans l’alimentation se sont les saveurs acide, aigre, piquante qui font monter l’acide PH du corps.

Les symptômes : Courbature, douleur articulaire, ongle rêche, fatigue, carence aux dents, maux d’estomac, perte de poids ralentit.

Solutions : algues minérales, pissenlit, ortie, amande, vitamine B, végétaux.

Eviter en grande quantité : protéine animale, sucre blanc, alcool, boisson ou fruits acide le matin (citron, pamplemousse).
Les apports en oligo- aliment :

Le zinc : (huîtres)

Sa agit contre l’acné, cicatrise, favorise la croissance.

Le chrome : (jaune d’œuf, céréale complet)

Il élimine le sucre pour maigrir quand les personnes sont en surpoids, contre le diabète.

Chlorure de magnésium :

Permet une bonne articulation.
L’eau dans notre corps :

Chaque personne doit boire 1L5 à 2L par jour.

Il faut boire en fonction de son alimentation, quelqu’un qui mange beaucoup de féculent va devoir boire les 1L5 recommandé vue que son alimentation est pauvre en liquide. Alors qu’une personne qui mange des végétaux en grande quantité va diminuer sa consommation d’eau.

Le corps élimine en moyenne 2L5 d’eau par jour en fonction de ses activités.

Quand nous n’avons pas assez d’eau dans notre organisme nous éliminons mal les toxines et nous manquons d’énergie.

Il ne faut pas boire pendant les repas car les molécules se divisent et la sensation de faim augmente et à l’inverse la sensation de soif n’apparait plus.

Boire un grand verre d’eau avant les repas permet de bien hydrater et de nettoyer le système digestif.

Les conséquences d’une mauvaise hydratation :

Fatigue, constipation, vieillissement prématuré, urine trop épaisse, dégradation des parois du système urinaire.

Tableau récapitulatif des aliments



Aliments à éviter

Aliments à favoriser

Sucre raffiné (blanc)

Sucre roux, miel, Stévia

Sel raffiné (blanc)

Sel de l’Himalaya

Huile de palme et de tournesol

Huile d’olive, de colza, de noix

Lait de vache

Lait d’amande, de riz, de soja

Gâteaux industriel

Fruits sec, fruits à coque, fruit frais

Plats industriel

Légume, riz basmati, pâte demi complète

Café

Thé, tisane

Les sodas

Eau (volvic)

Viande rouge (maximum 2 fois par semaine)

Viande blanche, œufs, poissons, fruit de mer

Sauce (mayonnaise, ketchup…)

Epices, herbe aromatique

Charcuteries

Crudités

Les céréales industrielles

Muesli

Le pain blanc

Pain aux céréales, complet, de seigle

En conserve

Congelé

Pané, mixé

Non transformé


Les différents sports et leurs bénéfices.
Tout d’abord le sport en général permet d’avoir une sensation de bien- être, en entretenant son corps.

Des muscles en béton, des ligaments assouplit, un cœur en pleine forme, booste notre mémoire, notre intelligence, développe notre attention, permet de baisser le stress, redonne confiance en soi, aide à perdre de la graisse corporel, évite le vieillissement prématuré, évite la perte de masse osseuse.
L’idéale est de pratiquer une ou des activités sportive régulière, 30 minutes par jours ou bien 30 min 3 fois par semaines selon notre temps libre pour commencer.

Le principale étant la régularité et la modération en fonction de son niveau physique, en diversifiant les sports exercé.
Qu’elle type d’activité sportive choisir en fonction de ses besoins et de sa personnalité.
Les activités sportives dites d’endurance sont bonnes pour le cœur, l’oxygénation du cerveau, l’affinement de la silhouette, contre la dépression :
- vélo, course, natation, marche rapide, zumba, gym tonic.
Les activités sportives dans l’eau sont bonnes pour drainer et masser notre corps cela permet de lutter contre la cellulite, nos mouvement son effectué plus aisément toute en redoublant d’effort s’en souffrance : natation, aquagym, aquabiking.
Les activités favorisant l’assouplissement : la gymnastique, la danse.
Les activités de relaxation : yoga, qi gong, danse douce, sophrologie.
Les personnes en surpoids doivent favoriser les sports portés pour éviter de blesser leur articulation : vélo, natation, aquagym.
Pour les personnes âgées des activités sportives permettant de travailler l’équilibre est favorable : golf, gymnastique adapté, vélo.
Tout sport de combat collectif est à éviter.
Les sports en pleine air entouré par la nature sont recommandés pour une bonne oxygénation pure en 02.



Envoyer question

Les soins santé pour le corps
Tout d’abord avant d’apporter des soins à son corps il faut se laver tous les jours cela permet d’éliminé poussière, salissure, sueur, qui si elle s’accumule peuvent être à l’origine de certains problème de peau. En évitant toute odeur corporelle désagréable, ainsi que toute transmission de maladie.

Se laver procure également un sentiment de bien-être, l’eau rafraîchit, revigore, détend.

Pour rester seine, souple et douce la peau réclame des soins quotidiens et une bonne hygiène de vie.


  • Gommage du corps et du visage :


Le gommage permet de faire face à la pollution, les poussières, les cellules mortes, les excès de sébum. Les impuretés auxquelles notre peau est confrontée au quotidien doivent être nettoyées, en lui donnant un aspect satiné. Il stimule la circulation sanguine à la surface de la peau, facilite la pénétration et augmente l’efficacité des produits de soin du visage et du corps.

Si les cellules mortes s’accumulent elles finissent par fermer les porcs de l’épiderme tout en les asphyxiants et perturbant en plus ses mécanisme physiologique.


  • Soins à l’argile corps et visage :


Elimine douleur, fatigue, inflammation, détoxifie, élimine les impuretés, décontractant et amincissant.


  • Les massages


Massage des pieds : Relaxant, il apaise l’irritabilité, renforce les défenses immunitaires, stimule la circulation sanguine.

Drainage lympho- énergétique du visage : les rides s’atténues, la peau redevient seine, plus souple et mieux hydraté, l’ovale du visage et remodelé, le teint s’éclaircit, le mental s’apaise.

Drainage lympho-énergétique du corps : affinement de la silhouette, légèreté des jambes, lutte efficacement contre le stress, la perte de vitalité, les difficultés circulatoire, la cellulite, la rétention d’eau.

Massage Thaïlandais : même effets qu’un court de yoga, rééquilibre le fluide énergétique.

Massage Indien ayurvédique : le massage qui détend le corps et l’esprit, permet de lâcher prise.

Massage Suédois : sportif, il dynamise, ciblé sur les tensions musculaires.

Massage Japonais shiatsu : en exerçant successivement des pressions plus ou moins soutenu sur des points précis, le corps a la sensation de lâcher prise permettant ainsi un rééquilibrage du flux énergétique. Le shiatsu est un moyen de prévention : relâchement des tensions musculaire et nerveuse liée au stress ou aux mauvaises postures.

Massage Chinois : il ressource votre corps par la stimulation de méridiens et la tonification de points en acupression. Il vous reconnecte à vous-même, tranquillise votre esprit et vous permet de retrouver une belle harmonie.

Massage californien : relaxant, le massage est fluide et harmonieux. Il est psycho- corporel, permettant un travail sur soi.

Massage aux pierres chaudes : soulage certaines tensions liée au stress, améliore l’harmonie énergétique, favorise la circulation sanguine et lymphatique, aide à éliminer les toxines et adoucie la peau. Chaleureux et doux il à la vertu de relaxer et d’apaiser (conseillé).

Massage aux huiles essentielles : régénèrent, il calme le mental, la nervosité, le stress, dénoue toutes les tensions, relaxation intense. Relaxante- Purifiante-Revitalisant…


  • L’eau et l’hydrothérapie


Balnéothérapie : C’est un remède efficace pour l’oxygénation des cellules, la vasodilatation, la stimulation sanguine, pour effacer la sensation de jambes lourdes.

Spa : c’est un système parfait pour diminué le stress, soulager les raideurs musculaires, aide à trouver le sommeil.



  • Hammam :


Calme les tensions musculaire, favorise le sommeil, dégagé les bronche grâce à l’huile essentielle diffusé, la peau se ramollie pour évacuer les cellules mortes.


  • Luminothérapie :


Idéale pour éviter les dépressions saisonnières, les troubles du sommeil, le travail de nuit, état dépressif avant ou après l’accouchement, les syndromes prémenstruels, les sportifs et les personnes actives.


  • Musicothérapie :


La musique aimée des ondes, des vibrations qui rentre en résonnance avec notre système nerveux, fait naitre en nous des émotions, des réactions d’apaisement ou de stimulation. Elle modifie notre humeur et facilite notre homéostasie (l’équilibre dynamique qui nous maintient en vie). Elle aide à la relaxation et à la douceur de vivre, en équilibrant notre état physique et psychologique lorsque cela est nécessaire et possible.

Coordonnais de centre de soins.



  • INFO&ROSA à Paris : 01 42 36 10 83




  • CONTENPORARY ASIAN SPA : 01 42 77 28 28




  • INSTITUT DE BEAUTE AIX EN PROVENCE : 06 65 08 48 38




  • LE TEMPLE DU MASSAGE THAI : 01 49 26 08 88




  • ORCHIDEA




  • OXYZEN à Metz : 06 27 10 63 17




  • CENTRE DE MASSAGE BIEN-ETRE, BALNEO FISH SPA A MONTELIMAR : 04 75 00 16 25




  • CENTRE SATTVA- MASSAGE A TOULOUSE : 06 52 03 88 92




  • LES SECRETS DE PRANA A MONPELLIER : 06 99 06 49 26




  • CENTRE MAS ROULAN A NIME : 04 66 27 16 12




  • CENTRE DE DETENTE ESSENTIA A CONDRIEU : 04 74 56 90 78




  • NATURA SPA A AIX EN PROVENCE : 04 42 24 02 00




  • VITTEL :08 200 200 08




  • THERMAPOLISSE A AMNEVILLE : 03 87 70 10 40




  • RELAXEA A WARMHOUT : 03 28 65 00 59




  • ESPACE DETENTE A BEAUVAIS : 03 44 46 69 91




  • O’ZEN SPA A MONTAUBAN : 05 63 66 54 99




  • BULLE ET SENS A NOISY LE SEC : 06 80 42 33 31




  • LES FONTAINES A GRENOBLE ECHIROLLES : 04 76 21 12 79




  • HARMONIE NATURE SYNERGIE A BERNAY : 02 32 46 08 80


Signification, interprétation des signes et maladies du corps.
Nos sentiments fabriquent nos émotions, toute douleur corporelle survient quand nous vivons mal une émotion. Nous n’avons pas tous le même ressentit sur un événement, cela est dû à notre rapport à la vie, notre vécu. Les manifestations arrivent en fonction de notre interprétation événementiel et à notre capacité d’adaptation.

Chaque émotion correspond à une partie du corps bien précise.

Voici quelques significations :


  • Tête : Comme dans un étau, séré : peur de la mort, restriction, interdit.

  • Migraine : image de ce que l’on n’est pas.

  • Cou : filtre, Douleur bloqué à droite= problème ou obligation sur nos valeur.

Douleur bloqué à gauche= problème relationnel, émotionnelle.

  • Maux de gorge : avaler infos.

  • Gorge noué : danger, peur.

  • Gorge extinction : peut pas ou n’arrive pas à exprimer.

  • Nuque : Difficulté à faire un choix, absence de communication, difficulté de dire « non ».

  • Torticolis : quand on peut pu faire de choix car les deux son bon.

  • 1er cervicales bloqué : quand on sait les choses et que l’on ne peut pas les dévoiler, ne trouve pas sa place.

  • 4éme cervicales bloqué : Relation, perte de fidélité avec la famille.

  • 5éme cervicales bloqué : pas pu verbaliser, prit par surprise.

  • Trapèze, épaule : Donne toujours beaucoup, pas de soutient, on ne sait pas si on n’a fait le bon choix, peur de ce que dise les autres.

  • Dos : Quelque chose de dur à supporter. Donner trop s’en être reconnu, s’en se respecter. Ressasser notre passé : rancœur, colère.

  • Sciatique Gauche = trahison, déception dû aux autres.

Droite= trahison, déception dû à nous même.

  • Mal en bas du dos : problème d’argent, contrainte, pression.

  • Niveau des reins : peut que compter sur soi, peur de ne pas avoir de bien matériel.

  • Hanche : Rapport conflictuelle, opposition.

  • Jambes : Quand on n’a du mal à avancer dû à une vie bouleversé. Quand elle bouge tout le temps, c’est que l’on veut s’extirper d’une situation et que l’on ne peut pas. Se rassurer de notre liberté de mouvement.

  • Genoux : Quand nous avons une soumission qui n’est pas légitime.

  • Cheville : Quand nous allons à l’encontre des règles soumisse par notre clan familiale (entorse).

  • Musculaire : notion d’impuissance.

  • Ligament : problème futur.

  • Bronche pleine : ne peut pas exprimer une situation (ne peut pas dire, pas broncher).

  • Le poumon : gère les toxines, on n’a mal quand quelqu’un nous tape sur le système.

  • Thyroïde : Du mal à exprimer c’est émotions. Filtre les émotions du cœur, de la raison.

  • Relation de cœur problématique : problème au cœur.

  • Tout ce qui est en rapport avec le sang rouge, tout ce qui touche à la famille.

  • Sang : tout ce qui touche à la famille, agit envers les autres n’a pas de reviens

  • Artère : personne vivante difficile à supporter au sein de la famille (présent).

  • Veine : Un vécu familiale difficile (passé).

  • Vésicule biliaire : Quand on se pose trop de question sur la place que l’on se donne ou que l’on nous donne.

  • Proche appendisse : Se pose trop de question.

  • Bouton sur le front : problème aux intestins.

  • Aphtes : pas put rétorquer après critique.



Si vous désirer plus de renseignement ou plus de description sur les significations corporel je vous recommande le bouquin de :
Monsieur Michel ODOUL : Dis-moi ou tu à mal, je te dirai pourquoi.

Les cris du corps sont les messages de l’âme

Eléments de psycho-énergétique

Albin Michel


Mettre un signe si je suis en ligne ou hors ligne
Soutiens psychologique

Besoin de soutient, d’aide, de conseils je suis à votre entière disposition :


Tchat page différente pour chaque personne, pour que je puisse faire un bilan et savoir ou la personne en né et revoir toute les conversations depuis le début de notre prise de contact jour après jour.




Passer commande
Les compléments alimentaires
CURE DE SEVE DE BOULEAU FRAICHE : mettre l’image

Efficace pour libérer l’organisme des toxines et se purifier.

Favorise l’amincissement.

Remède dans les infections rhumatismales en raison de son action anti inflammatoire.

Stimule le système immunitaire.

Draineur de se faite elle résout les problèmes d’articulation et fortifie le système osseux.

La cure se s’effectue au printemps.
PROBIOTIQUE ET PREBIOTIQUE ferzym : mettre l’image

Il rééquilibre, restaure, reconstitue la flore intestinale, avec effet ventre plat.

Pour tout disfonctionnement de la flore intestinale :

Ventre gonflé, ballonnement, gaz, constipation, diarrhée, mauvaise digestion, infection urinaire, candida, fatigue, stress, mauvaise humeur, vertige, problème de peau, perte de cheveux, ongle : mou, cassant, qui se dédouble, retour d’un voyage, après une cure d’antibiotique.
LES VITAMINES : mettre l’image
GUARANA : mettre l’image

Il est reconnu pour ses effets stimulant.

Il améliore la concentration, la mémoire et le calcul mental.

Il est recommandé lors d’un régime.

Pour les sportifs ou lors d’un effort intense.

Il ne provoque pas de nervosité.
GINSENG : mettre l’image

Il est avant tout un stimulant du système nerveux, physique et intellectuel.

Accroît la résistance physique.

Il est apprécié pour ses capacités adaptogène.

Permet une résistance aux divers stress.
RODIOLA ROSEA : mettre l’image

Atténuation des effets physiologiques d’une situation de stress.

Stimulation de la résistance.

Capacité accrue à fournir des efforts prolongés.

Action anti fatigue générale, physique et mental.

Stimulation de la mémoire.
MAGNESIUM MARIN :

Contribue à une meilleure vitalité physique et un meilleur équilibre psychique. Il a une action équilibrante, apaisante et dynamisante.

Pour mieux supporter le stress, renforcer le système nerveux.

Un manque de magnésium peut provoquer des symptômes de spasmophilie, crampes, palpitations, insomnie, fatigue, terrain acide, déminéralisation.


STABILIUM 200 (OMEGA) : mettre l’image

Il participe à une foule de processus important, la constitution et l’intégrité des membranes cellulaires.

Le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaires, cérébraux, hormonaux et inflammatoires.

Permet de faciliter l’adaptation au surmenage et à la fatigue intellectuelle.

De renforcer la résistance aux stress de la vie quotidienne.

D’améliorer les troubles de la mémoire liée au stress.

De retrouver sérénité et énergie.

Pour toute personne ayant une vie ou une activité éprouvante et plus particulièrement :

Les personnes qui exerce des responsabilités, des métiers à hauts risques et qui requièrent intellectuellement ou physiquement une parfaite maîtrise de soi.

Les personnes qui supportent mal l’oppression de la foule et la pesanteur des grandes villes.

Les gens d’affaires et de relations publiques exposées aux pressions et conflits.

Les personnes astreintes à des travaux ou des contrôles minutieux et répétitifs sur chaîne de production.

Les personnes qui doivent se manifester ou se produire en publique.

Les personnes qui supportent mal la solitude ou qui sont moralement éprouvés.

Les enfants, adolescents, jeunes, scolarisés ou en études et à qui il est demandé une attention soutenue.

Les personnes ayant des difficultés d’attention, de concentration ou de mémorisation.
FLEUR DE BACH : mettre l’image. Nom (anglais)

Nom (français)

Description

1

agrimony

aigremoine

pour accepter ses défauts comme ses qualités

2

aspen

le tremble

augmenter la confiance en soi

3

beech

le hêtre

pour développer de l’indulgence et de la tolérance

4

centaury

la centaurée

avoir du répondant de la sagesse

5

cerato

plumbago

ne plus avoir de doute sur soi-même et son jugement

6

cherry plum

Le prunus

pour ne plus perdre son sang-froid en toutes circonstances

7

chestnut bud

bourgeon de marronnier

pour prendre conscience de ses erreurs et tirer des leçons

8

chicory

chicorée

battre l’égoïsme

9

clematis

clématite

Être plus réaliste et avoir les pieds sur terre

10

crab apple

pommier sauvage

pouvoir s’accepter et purifier la mauvaise image que l’on a de soi

11

elm

 ormes

Aide à être plus efficace, mais aussi à savoir lâcher prise au bon moment

12

gentian

gentiane

ouvre les portes de la persévérance et du courage

13

gorse

ajonc

lutte contre le désespoir et le pessimisme

14

heather

bruyère

développe l’altruisme et vous aide à d’être à l’écoute des autres

15

holly

houx

lutte contre la haine, la suspicion, la colère

16

honeysuckle

chèvrefeuille

au revoir la nostalgie

17

hornbeam

charme

savoir retrouver son entrain et savoir « rebondir »

18

impatiens

impatiente

lutte comme son nom l’indique, contre l’impatience

19

larch

mélèze

aide à être déterminé

20

mimulus

mimule

Contre la timidité et la peur

21

mustard

moutarde

lutte contre la tristesse sans cause précise

22

oak

chêne

la force et la constance

23

olive

olivier

ressourcement face à l’épuisement

24

pine

pin sylvestre

Donne l’humilité et capacité de jugement

25

red chestnut

marronnier rouge

lutte contre la peur pour autrui 

26

rock rose

hélianthème

contre la terreur, les peurs paniques

27

rock water

eau de roche

apprend à être moins dur et strict

28

scleranthus

alène

pour être moins indécis

29

star of Bethelem

étoile de Bethléem

contre le chagrin et les peines
 30

sweet chestnut

châtaignier

contrôle des émotions

31

vervain

verveine

être plus modéré dans le comportement

32

vine

vigne

le respect d’autrui

33

walnut

noyer

se sentir protéger

34

water violet

violette d’eau

pour ceux qui sont plutôt solitaires et distants

35

white chestnut

marronnier blanc

calme le flot des idées

36

wild oat

folle-avoine

donne de l’ambition

37

wild rose

églantier

vous rend plus dynamique et enthousiaste

38

willow

saule

vous aide à reconnaitre vos responsabilités et ne plus vous apitoyer

39

Rescue

Secours

Un mélange de 5 fleurs pour combattre les situations de stress intense
ELIXIR FLORAUX : mettre l’image

Aller voir sur le site www.feh.be (vous pouvais me demander conseil en me fesant part de vos désagrément).



similaire:

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconII. Implication des plantes chinoises dans la santé
«Well Being» : le bien-être du corps et de l’âme. C’est également à ce moment qu’émerge la notion de «Yin» et de «Yang»

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconDe l'Éternité des peines et de la destinée malheureuse
«Prends garde, sers le Seigneur ton Dieu, et observe ses Commandements; car c'est là tout l'homme.» Qui méditera ces vérités terribles...

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconDes parabènes présents dans 400 médicaments
«Cela démontre qu’au moins une partie des parabènes présents dans les cosmétiques, l’alimentation et les produits pharmaceutiques...

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconBibliographie p31 Introduction Nous sommes actuellement trois élèves...
«tête d’oiseau» (visage étroit ainsi qu’une tête disproportionnée), une hypotrichose généralisée (diminution ou absence de poils...

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconProgrammes collège Novembre 2015 epi et croisements entre enseignements
«Corps, santé, bien-être et sécurité» font écho tous les objets d’étude liés à l’évolution de l’habitat, du vêtement, du design et...

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconCorps, santé, bien-être et sécurité

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconOstéopathie et Bébé. Traitement ostéopathique du bébé et du nourrisson...
«modelé» par son passage dans le ventre de sa mère. Chaque pression exercée sur son corps lors de ce passage va contribuer à son...

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconCompte rendu de la réunion des malades
«Baume du Tigre», sur ma tête. Quand on sent le «Baume du Tigre» dans mon bureau, on sait que je ne vais pas bien. Quand les céphalées...

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconIl existe des centaines d’espèces d’aloès dans le monde. Parmi elles,...
«plante grasse», mais elle fait partie de la même famille que l’ail et l’oignon. Dans les pays où elle pousse, elle est bien connue...

Etre bien dans son corps et dans sa tête iconLe bien-être figure de plus en plus dans des textes de droit dur,...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.20-bal.com